La chocolaterie Aline, une chocolaterie qui propose plus



Fermée suite à l’épidémie de coronavirus, la chocolaterie Aline a mis à profit cette période. Le Grand chef Nicolas Bernardé a été alors invité dans leur laboratoire à Furiani pour aider les équipes à élaborer une nouvelle pâtisserie mêlant les saveurs salées et sucrées.



Une collaboration inédite pour explorer de nouveaux concepts de pâtisseries

Fermée depuis le début du confinement, la chocolaterie Aline prépare a profité de cette situation mondiale pour mettre la main à la pâte et préparer la rouvrir de ses portes. La fondatrice de l’enseigne, Aline Giammertini et toutes ses équipes sont en train d’amorcer un tournant dans l’entreprise. Le mois de septembre s’annonce capital et pour plus d’aides dans ces tâches importantes, Aline a fait appel au grand-maître pâtissier, Nicolas Bernardé, MOF 2004.

Le rendez-vous est donné à Furiani, à l’intérieur du laboratoire, les chocolatiers d’Aline sont sur le qui-vive et élaborent de nouveaux produits. À la main-d’œuvre, ils écoutent attentivement les conseils de leur formateur, venu spécialement de Paris.

Un travail d’équipe enrichissant

Le local rouvrait ses portes exceptionnellement pour une durée de trois jours ! Le temps est alors compté, car en 72 heures, toute l’équipe doit élaborer des produits qui seront commercialisés dans deux mois. De plus, préparer de nouvelles recettes, c’est mettre à profit sa curiosité et sa créativité. Pour le chocolatier d’Aline Jean-Philippe Roy, il ne faut pas passer à côté de cette opportunité de côtoyer les plus grands. Grâce à cette collaboration, ensemble, ils ont pu explorer de nouvelles idées de pâtisseries. Nicolas Bernardé a apporté son expérience, sa rigueur et son sens de l’organisation pour proposer des pâtisseries confectionnées avec des ingrédients nobles et de qualité. Ce n’est pas tout, la chocolaterie offre également de la restauration à emporter.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :