La chocolaterie Rausch, une icône Berlinoise



La maison Rausch a été fondée en 1890 et n’a cessé d’offrir aux Berlinois ses meilleures créations chocolatées depuis. La direction s’est transmise de père en fils et c’est aujourd’hui la cinquième génération de Rausch qui transmet les valeurs familiales : qualité et innovation.



Une histoire familiale

Juergen et Robert Rausch©
Premier point de vente de la famille, une modeste échoppe de chocolats créée par Wilhelm Rausch Sr ouvrait ses portes en 1890 pour offrir ses pralines, truffes et chocolats. Réussite incontestée, la maison prend de l’ampleur et devient rapidement un rendez-vous incontournable pour les gourmands en visite à Berlin. Pour les 50 ans de la chocolaterie, la famille inaugure son usine.
En 1999, la famille s’agrandit avec l’ouverture de l’immense chocolaterie Fassbender & Rausch. 1000m2 dédiés au chocolat, en plein cœur de Berlin. Robert, fils de l’actuel directeur Jürgen Rausch, rejoint l’équipe en 2011 et s’attèle à faire entrer la marque dans l’ère digitale. N’oubliant pas la passion familiale, père et fils voyagent beaucoup ensemble dans les régions d’origine du cacao afin de sélectionner les fèves qui feront l’originalité de la maison Rausch.

Quatre étages dédiés au chocolat

La « Rausch Schokoladenhaus », ou Maison du chocolat Rausch, permet de s’immerger totalement dans le monde du chocolat. Plus de 60 sculptures dédiées entre autre à Berlin, façonnées par les chocolatiers résidents, s’exposent sur un étage : la Porte de Brandebourg, le Reichstag, la Tour TV de Berlin, mais aussi le Titanic, un Airbus A380 et de nombreux animaux.
Afin de délecter ses papilles, un café et un restaurant permettent de déguster les dernières créations des chefs. La boutique offre un impressionnant comptoir à pralines, avec un choix de plus de 200 succulentes bouchées. Les tablettes, truffes, mini-tartes et autres créations originales sont bien entendu disponibles au sein de ce temple du chocolat berlinois.


ChocoClic


La rédaction vous conseille :