La chocolaterie Signouret grandement récompensée



La chocolatière Anne-Lise Signouret fait une entrée fracassante dans le monde du chocolat en cette fin d’année 2018 avec la réception de deux prix hautement reconnus.



Deux prix pour un travail de grande qualité

Au cœur des Hautes-Alpes se cache un bijou de chocolaterie qui termine en fanfare l’année 2018. En effet, après tous ses voyages à travers la France et même le monde, la chocolatière Anne-Lise Signouret s’est installée à Gap en 2014 et reçoit cette année la due reconnaissance de ses talents.
En septembre 2018, le guide Gault & Millau a reconnu la chocolatière comme un des 30 jeunes talents de son palmarès 2019. Et pour couronner le tout le fameux Club des Croqueurs de Chocolat lui a aussi décerné l’Award de la Chocolatière et une Tablette d’argent dans son classement lors du Salon du Chocolat 2018. Autant de récompenses qui vont permettre à la chocolaterie Signouret de gagner toute la visibilité que son chocolat mérite.

De la qualité dans les moindres détails

Mais qu’est-ce qui rend les chocolats d’Anne-Lise Signouret si délicieux ? On ne pourra surement jamais connaître le petit plus qui les rends si fabuleux mais on a au moins une petite idée. La chocolatière a effectivement créé en 2017 sa propre couverture de chocolat personnalisée avec l’aide de Valrhona. Elle a ainsi allié tous les atouts du cacao de Grenade à d’autres cacao pour créer une couverture unique en son genre : Ikabana. Une originalité qu’on ne manque pas de remarquer dans ses chocolats.
Les chocolats Signouret se sont aussi la garantie d’une démarche éco-responsable car, en plus de ses projets de soutiens aux plantations, ses boîtes de chocolat sont réalisées avec des cabosses de cacao recyclées. Une manière élégante de boucler la boucle !

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :