La chocolaterie Videri



La chocolaterie Videri a vu le jour il y a quatre ans à Raleigh, en Caroline du Nord. Fidèle au processus du bean to bar, les chocolatiers n’utilisent que du beurre et des ingrédients biologiques pour restituer tous les arômes des fèves sélectionnées minutieusement.



Une affaire de famille

Poster en chocolat par Videri©
Videri Chocolate a commencé comme un rêve partagé par trois amoureux du chocolat : Sam Ratto, Starr Ratto et Chris Heavener. Dès l’instant où Sam a plongé ses mains dans un sac de fèves, il a su que sa passion serait de les transformer en un succulent chocolat. Heureusement pour lui, il avait le talent nécessaire pour y parvenir. Durant les années qui ont suivi, sa mission a été de transformer cette envie folle en un métier à part entière.


Epaulé par son épouse Starr et par son ami de longue date Chris, il a créé la chocolaterie Videli et a investi le Raleigh Depot. Ce vieux hangar à l’architecture industrielle et aux murs de briques rouges s’est révélé idéal pour y créer une chocolaterie. Les visiteurs sont invités à parcourir trois espaces : la manufacture, où le chocolat est créé de toute pièce, la boutique où l’on peut acquérir ses chocolats, et le patio où l’on peut se relaxer et profiter de ses gourmandises.

Le cacao à l’honneur

Les trois associés sélectionnent avec précaution des fèves en Amérique du Sud et centrale. Il est nécessaire à leurs yeux de sélectionner un cacao pour ses arômes, mais aussi parce qu’il est biologique et issu du commerce équitable. Lorsque les fèves sont acheminées jusqu’à la chocolaterie en Caroline du Nord, le processus de bean-to-bar débute. Le cacao est torréfié avec précaution, moulu, et transformé en chocolat.


Les tablettes Videri sont vendues à la chocolaterie, mais aussi en ligne, simplement noir et puissant, ou agrémenté de menthe ou de fleur de sel. Le chocolat est également vendu sous forme de pépites ou de cacao en poudre, mais aussi en coffret de bouchées gourmandes.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :