La compagnie Mars à la création du chocolat qui ne fond pas.



Bien qu’elle procure un plaisir gourmand, la nature fondante du chocolat est toujours une difficulté à faire face pour les industries créatrices de confiseries. En effet, elle complique la manipulation, le transport ainsi que le stockage des produits. La compagnie Mars aurait estimé que la meilleure solution serait de créer une recette de chocolat qui supporte les températures élevées sans fondre.



Brevet pour fabriquer du chocolat qui ne fond pas facilement

Les futures recettes de produits chocolatés sont en train de voir le jour. Mars nous révèle une petite idée de ce que ces dernières vont avoir l’air. Effectivement, la compagnie venait de déposer un brevet pour un chocolat ne fondent pas avec la chaleur.

Il faut se rappeler que le chocolat commence à fondre dans les 30 degrés Celsius, soit 86 degrés Fahrenheit. Des tests ont été effectués par Mars afin d’obtenir un chocolat plus difficile à fondre. C’est-à-dire un chocolat qui ne fond qu’à des températures élevées d’environ 33 , 35 ou 38 degrés Celsius. Une différence notable par rapport au chocolat ordinaire est donc constatée.

Ce nouveau type de chocolat tient sa capacité extraordinaire de son composant qui bout à partir de 105 degrés Celsius. Il s’agit d’un polyol constitué par des groupes hydroxyles. Ainsi, le remplacement du beurre de cacao par ces polyols permettrait de renforcer la résistance du chocolat. Par ailleurs, la compagnie Mars indique qu’elle cherche également à créer des emballages renforçant la résistance du chocolat face à la chaleur.

Des M & M’s sans la coquille, la nourriture du futur arrive à petits pas.

Mars explique l’intérêt de ce renouveau en affirmant que la nécessité dans la fabrication, la livraison ou le traitement n’est pas forcément désirable du point de vue des consommateurs. Par conséquent, il convient de faire le nécessaire pour que les produits ne périssent pas malgré les situations où l’utilisation du réfrigérateur est restreinte. Par le passé, les produits faits à partir de ces types de chocolats résistants ont été principalement commercialisés dans les pays au climat infernal qui rend le transport ainsi que la conservation des chocolats assez difficiles.

Mars prévoit donc la création de nouvelles sortes de friandises, réalisables grâce à cette découverte. Nous aurons bientôt des M & M’s sans coquille par exemple. Il faut avouer que même si on ne connait pas encore la date de sortie de ces nouvelles créations, on serait sûrement curieux de les goûter.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :