La cuisine au chocolat



Que vous passiez par Tain l’Hermitage ou que vous y résidiez, il est un lieu absolument incontournable à inscrire à votre agenda : la Cité du Chocolat Valrhona. Créé en 2013, cet espace est une astucieuse combinaison entre musée, école, ateliers et dégustations autour du chocolat. Toujours en quête de nouveauté, ce début d’année 2017 a vu l’ouverture de l’espace restauration : le Comptoir Porcelana, avec une carte très chocolatée !



À la découverte de saveurs très originales !

La cité du chocolat Valrhona©ChocoClic
Outre un choix de desserts savoureux, les clients et les curieux, pourront découvrir l’association audacieuse, mais délicate, entre le chocolat et de la viande ou des produits de la mer. Plats chauds ou salades, l’association entre des mets traditionnellement salés et le cacao est une réussite dont le Comptoir Porcelana peut être fier.

En plus de l’originalité de la carte, la Cité du Chocolat a souhaité inscrire son Comptoir dans un esprit éco-responsable et une démarche environnementale relativement innovante. En effet, la vaisselle que vous y trouverez est jetable, mais entièrement recyclable : couverts en amidon de maïs et fécule de pomme de terre, saladiers en pulpe de canne, etc. Une initiative dans la lignée de l’esprit que Valrhona maintient dans toutes ses collaborations.

Le chocolat dans tous ses états

La Cité du Chocolat, depuis sa création, a accueilli plus de 300 000 visiteurs qui ont pu découvrir tant la filière du chocolat dans son ensemble, que ses différentes transformations et utilisations. Des ateliers, des dégustations, des recettes, des techniques, et même la possibilité de suivre des stages avec des professionnels.

Il y en a pour tous les goûts, les esprits curieux autant que les palais gourmands sont satisfaits. Même les petits disposent de leur propre espace. Laissez-vous porter par l’ambiance de toute la Cité, ou allez simplement déguster un petit plat pour le déjeuner !


ChocoClic


La rédaction vous conseille :