La gourmandise raisonnée chocolat, le Chou ORPHÉO par Pierre Hermé



Lorsque deux maestros de la gâterie sucrée se mettent d'accord pour nous régaler avec légèreté, on obtient de délicieuses Gourmandises Raisonnées. À partir d'avril, Pierre Hermé et Frédéric Bau conjuguent leurs efforts pour proposer des recettes osées et 30 % moins caloriques que leur version originale.



Une nouvelle pâtisserie moins sucrée lancée par Pierre Hermé

Le Chou Orphéo : cette création divine va vous séduire. La voici allégée pour un bonheur multiplié et renouvelé !

Les Recettes des Gourmandes Raisonnées élaborées par Pierre Hermé et Frédéric Bau constituent autant de créations où le taux de sucre et de graisse a fait l'objet d'une réduction afin de produire des pâtisseries légères mais toujours savoureuses.

Aujourd'hui, il est essentiel d'explorer de nouvelles façons de proposer des pâtisseries toujours plus délicieuses, mais aussi plus respectueuses du bien-être. Ceci est un axe de travail et de réflexion original.

Il faudra réussir à se libérer des connaissances académiques pour recréer la pâtisserie de demain, sans pour autant perdre la notion de goût, de texture, d'émotion et de plaisir qu'elle doit procurer.

Chou Orphéo aux ingrédients classiques optimisés

Le Chou Orphéo est un majestueux délice qui marie à la fois l'intensité du chocolat et l'onctuosité de la crème pralinée aux noisettes du Piémont. La crème au chocolat est préparée à partir de chocolat et de lait écrémé et est élaborée comme une chantilly, tandis que la crème pralinée onctueuse est faite à partir d'eau et de praliné de noisettes du Piémont.

Comme pour la pâte à choux, l'huile de noisette est utilisée pour compenser le beurre et mettre en valeur la saveur des noisettes. Les saveurs intenses du chocolat jouent les premiers rôles, puis la texture moelleuse du chou et les saveurs sucrées des noisettes du Piémont se révèlent avant de revenir aux notes chocolatées savoureux.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :