La maison Bouillet dans toute sa diversité…



Fondé en 1977 par Henri Bouillet, la maison Bouillet est une pâtisserie lyonnaise qui a conquis le palais des plus exigeants grâce à la qualité de ses produits fait selon les méthodes traditionnelles.



La maison Bouillet : une passion familiale…

La pâtisserie Bouillet a été fondée par Henri bouillet qui a su transmettre sa passion pour le chocolat à son fils Sébastien Bouillet qui a repris la direction depuis 2000. Après un apprentissage chez des Meilleurs Ouvriers de France tels que Patrick Chevallot et Gérard Mulot, il opte pour moderniser les créations de la pâtisserie familiale. C’est ainsi qu’il est à l’origine des créations telles que Odéon, Tendance, St Hô, et Caramel dont le point commun est la douceur, la fraîcheur et la légèreté. Les amoureux de chocolat peuvent déguster pas moins de 40 tablettes de chocolat et 28 bonbons de chocolat d’exception.
L’harmonie entre les saveurs et le design constituent la signature de Sébastien Bouillet. Ce dernier est en quête perpétuelle de nouvelles saveurs afin de refaire les créations qui ont bercé l’enfance de plus d’un. Il s’est associé à Richard Bagur un architecte d’intérieur pour créer un laboratoire du cacao : Chokolat une boutique – atelier. Afin de transmettre son savoir-faire, il a écrit le livre Pâtisseries, Leçons de gourmandise. Depuis 2007, il a ouvert une boutique à Tokyo qui est également un centre d’excellence chocolatée.

La touche de féminité de Sébastien Bouillet…

La réglette de chocolats de Stéphane Bouillet©
Grâce à la symbiose entre sa passion et son sens de l’innovation, Sébastien Bouillet, offre aux femmes une raison de mettre du rouge à lèvre à tout moment. En effet, il a créé des rouges à lèvre aux parfums chocolatés tels que le chocolat noir, le chocolat blanc et Thé vert, chocolat noir et framboise. Aucune femme ne saurait résister à ces accessoires de la beauté et de la féminité, preuve de l’attention d’un passionné de chocolat.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :