La nouvelle collection des chocolatiers



Le chocolat c’est comme la mode, ça change en fonction des saisons et des pays pour plaire au goût de chacun. Faisons donc le point sur les nouveautés chocolatées !



Des créations originales tout en douceur

Matcha à croquer©
Novembre 2015 nous offrait une collection équitable tout en douceur chez Belvas chocolat. Le chocolatier belge a conçu deux coffrets gourmands inédits. Le coffret « hand in hand », en autre, nous emporte dans leur univers équitable avec de petites bouchées en forme de mains serrées au chocolat ou lait et praliné ou chocolat noir et caramel au beurre salé. Belvas lance aussi un nouveau concept : la plaquette déstructurée. De petits paquets au design humoristique rempli d’éclats de fine tablettes de chocolat. Graine de lin, noix de coco, tournesol, amande, sel… Il y en a pour tous les goûts.
Bonneterre n’est pas en reste, car la marque nous présente trois nouvelles tablettes à déguster ou cuisiner. Leur plus originale marie un chocolat noir à des fruits secs et tout ça certifié bio et du commerce équitable. Ont aussi vu le jour une tablette chocolat noir fourré caramel pointe de sel et une tablette de chocolat lait pâtissier.

Le Japon révolutionne le cacao

Le chocolat s’invente et se réinvente et pas qu’en France. En effet, le Japon nous envoie son meilleur chocolat avec Meiji. Une marque « de la fève à la tablette » centrée sur l’importance de la torréfaction pour un chocolat le plus fidèle possible au goût de la fève originale. Leurs tablettes se déclinent en trois goûts différents. Kokubuka cacao par exemple venue du Venezuela avec un goût légèrement amer ou encore Kaoru Cacao du Brésil et son goût fruité.
Le palais des thés se japonise lui aussi avec une toute nouvelle tablette renversante au matcha. Le matcha est un thé vert japonais non infusé et fouetté qui rend une petite mousse amer idéale pour cuisiné. Mélangée à un chocolat blanc, ce chocolat est idéal pour rafraichir une pause-café !

Pauline E


La rédaction vous conseille :