La prochaine innovation ? Le chocolat…au thé !



Le chocolat comme le thé sont délicieux et bénéfiques pour la santé. Si les thés au chocolat sont désormais monnaie courante, il est logique de voir le parfum du thé s’immiscer dans les produits chocolatés.



Depuis des années, le mariage du thé et du chocolat a fait ses preuves… Cet automne, une gamme de chocolats infusés au thé a été lancée par Shangri-La Tea, les spécialistes du thé californiens. Avec des parfums d’Earl Grey, de camomille, de menthe, de Masala Chai et de cassis, la collection propose une variété qui devrait ravir tous les goûts. Bien qu’excités par cette innovation, nous restons sceptique devant ce produit inconnu : le goût du thé sera-t-il perceptible face à la saveur dominante du chocolat ?

Le test du chocolat au Masala Chai s’est avéré être une excellente surprise. Si la marque annonce que les barres sont « réalisées à la main », il est étonnant de retrouver effectivement de vraies feuilles de thé, des morceaux de gingembre et de cardamone sur le chocolat. Les saveurs du thé peuvent ainsi s’exprimer avec force, s’alliant parfaitement à celles du chocolat.

Si les autres parfums sont moins forts, ils n’en sont pas moins excellents et se présentent toujours en petits morceaux surmontant la barre chocolatée. Aussi bonne, voire meilleure que le thé au chocolat, cette recette gourmande aurait du se développer bien plus tôt. Si de petits artisans proposent déjà du chocolat infusé au thé, aucun grand acteur de l’industrie du chocolat ne s’est pour l’instant approprié la recette.

Les antioxydants contenus dans le thé complétant ceux contenus dans le chocolat, consommer avec modération l’alliance de ces deux ingrédients est bénéfique pour votre santé. Il n’a jamais été plus agréable d’entretenir un esprit sain dans un corps sain !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :