La quatrième édition des International Chocolate Awards est lancée !



Créée en 2012, la cérémonie indépendante des « International Chocolate Awards » récompense et soutient les entreprises et chocolatiers travaillant le chocolat surfin, comme les agriculteurs cultivant le cacao.



Cacao
Pour sa quatrième édition, la compétition célébrant l’excellence du chocolat s’étendra à de nouveaux pays. Déjà présente en Italie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Scandinavie ou en Belgique, la compétition voit s’affronter de nouveaux chocolatiers chaque année. Les juges régionaux font tous partie de l’univers de la gastronomie et évaluent les produits selon les règles définies par le Grand Jury permanent. Les lauréats des compétitions régionales s’affrontent ensuite lors d’une finale mondiale. Cette année l’ultime épreuve se tiendra à Londres du 16 au 18 octobre, à l’occasion du Chocolate Show.


Chocolats Fins
Pour la première fois cette année, la compétition s’ouvrira aux tablettes de chocolat brut et non parfumé. Tout comme pour une dégustation de vin, les experts devront se concentrer sur les notes et saveurs dégagées par le cacao afin de récompenser l’artisan qui l’aura le mieux transformé. La compétition régionale américaine sera cette année encore la plus fréquentée, réunissant de petits artisans des Etats-Unis comme de grandes entreprises sud-américaines.


Tablettes de chocolat
La consommation de chocolat sur les marchés asiatiques étant en pleine croissance, la fabrication y connait également un développement considérable et le concours accueillera cette année des artisans originaires d’Inde, du Vietnam, des Philippines et du Japon.
Parmi les 10 compétitions régionales sélectionnant les lauréats locaux, 6 auront lieu en Europe. Pour la première fois, l’Europe de l’Est sera également représentée puisqu’une compétition régionale se tiendra à Budapest (Hongrie) en Septembre.

En récompensant le meilleur artisan, les International Chocolate Awards identifient un chocolat créé à partir d’un cacao d’exception, dans l’espoir d’aider les chocolatiers et les agriculteurs à maintenir la production et la transformation de cacaos exceptionnels.


ChocoClic


La rédaction vous conseille :