Lait au chocolat ou jus de fruits : quelle boisson est la plus saine



Choisir des aliments sains et des collations pour les enfants peut être déroutant. Parfois, les collations que vous pensez saines et nutritives sont en fait chargées d’additifs, les emballant avec du sucre, des glucides et des calories supplémentaires. Même choisir des boissons saines peut être difficile. Par exemple, prenez ces deux options de boissons : le lait au chocolat et le jus d’orange. Lequel pensez-vous est plus sain ?



Lait au chocolat contre les jus de fruits

La plupart des gens savent que le chocolat doit être consommé avec modération. Pour cette raison, de nombreuses personnes optent plutôt pour une boisson sucrée, pensant que ce sera une alternative plus saine. Le lait au chocolat peut sembler de la malbouffe, mais il a en fait plus de propriétés nutritionnelles qu’un verre de jus d’orange.

Une tasse de lait au chocolat fournit un tiers des besoins quotidiens en calcium d’un adulte. Nous en avons besoin pour construire des os et des dents solides. En plus de ce calcium, le lait contient beaucoup de riboflavine, de niacine, de phosphore et de protéines. Le lait est également enrichi en vitamine D, que l’on ne trouve pas dans de nombreux aliments. La vitamine D aide également le corps à mieux absorber le calcium.

Lait au chocolat : une excellente source de vitamine C

Bien que le jus d’orange vous fournisse cette vitamine C qui renforce le système immunitaire, votre meilleur choix pour une boisson sucrée et nutritive est le lait au chocolat. Vous prenez un verre plein de vitamines, de minéraux, de calcium et de protéines. Si vous voulez de la vitamine C, mangez une orange et beaucoup d’autres fruits frais vous aurez aussi la fibre.

Néanmoins, il est important de se rappeler que le lait contient des protéines qui aident à développer les muscles. Les vitamines et les minéraux contenus dans le lait en font également une excellente boisson après avoir beaucoup joué ou travaillé. Les athlètes adorent faire le plein de lait au chocolat après une longue course ou un entraînement intense ! Des études suggèrent que lorsque les athlètes boivent du lait au chocolat faible en gras après une séance d’entraînement, cela augmente mieux leur force et leur vitesse lors de leur prochain entraînement ce jour-là, par rapport à lorsqu’ils boivent une boisson pour sportifs riches en glucides.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :