Une épreuve haut de gamme réalisée en direct
Jessica Chretien - premier prix Trophé Pascal Caffet©Franck Kauff
Cette année encore, les organisateurs n’ont pas fait défaut aux exigences qui font la qualité et le sérieux de ce Trophée. Les candidats disposaient de 9 h pour composer une véritable pièce artistique entièrement en chocolat, ainsi que trois sortes de bonbons. Le tout sous l’œil bienveillant d’un jury exigeant, et d’un public impressionné.
Des critères de sélection et de notation rigoureux
Sculpture en chocolat par Jessica Chretien©Franck Kauff
Le jury était composé de professionnels Meilleurs Ouvriers de France également primés au niveau national, international, et bien reconnus au niveau mondial. Alexandre Gyé Jacquot, Pascal Niau et Philippe Mille ont évalué les œuvres des participants non seulement sur le rendu final, leur originalité, mais aussi sur la maitrise des techniques, de l’hygiène, et la gestion du temps.
Des pièces magnifiques et une seule lauréate
Composé de professionnels, peu importe leur niveau, le concours permet de faire émerger et reconnaitre les jeunes talents qui veulent se lancer dans l’art de la chocolaterie. La compétition, cette année encore, était rude. La grande gagnante est Jessica Chrétien, de la Maison Caffet, qui remporte le Trophée ainsi que le prix plateau présentation bonbon, avec une œuvre aussi audacieuse qu’originale. Le deuxième prix revient à Pierre-Henri Roullard, de la Maison Frédéric Hawecker et la troisième place est remportée par Ludovic Dufils, de la Maison Rigollot.