Le « Machu Picchu » s’invite chez les chocolats Jean-Paul Hévin



Cet été, le grand chocolatier Jean-Paul Hévin nous livre ses nouveautés cacaotées. Trois délices tout droits venus du Pérou…



Un cacao fort en caractère

-La collection Machu Pichu de Jean-Paul Hévin©
On ne présente plus le fameux chocolatier Jean-Paul Hévin, cependant on peut toujours s’émerveiller de ses nouvelles collections. En effet, tous les quatre mois, l’artisan chocolatier lance des créations articulées autour d’un Grand Cru de cacao. Cet été, trois gourmandises inédites nous font voyager au cœur du Pérou avec le cacao « Machu Picchu », très boisé à l’arrière-goût de réglisse.

La pépite de la collection, le Bonbon « Machu Picchu », est une ganache au chocolat noir au goût épicé tout à l’image de ses couleurs chaudes qui ne nous laissent pas sans imaginer des flammes. Le cacao « Machu Picchu » est aussi décliné en tablette 70 % et en macaron 100% chocolat garni d’une ganache Grand Cru du Pérou. De quoi plaire aux amateurs de chocolat, même les plus compliqués.

Une carrière pas comme les autres

Macaron Machu Picchu par Jean-Paul Hévin©
Il est loin le temps où Jean-Paul Hévin a du faire sa place dans le métier. Cependant son parcours n’est pas forcément des plus habituel et assez peu connu. C’est par défaut, ne pouvant pas rejoindre des études d’électronicien, que le futur chocolatier s’orientera vers la pâtisserie et la chocolaterie. Après l’obtention de son CAP, il rejoindra Paris pour compléter sa formation, déjà fortement axée vers le chocolat, auprès de Joël Robuchon.


Le succès aidant, il ouvrira ensuite ses premières boutiques parisiennes qui participeront à son renom. C’est en 1986 que ses efforts seront finalement récompensés avec l’obtention du titre de meilleur ouvrier de France catégorie pâtisserie-confiserie. Les prix ne cessent de se succéder depuis et la célébrité de Jean-Paul Hévin est telle qu’il est même une star au Japon.

Tablette Machu Pichu par Jean-Paul Hévin©

ChocoClic


La rédaction vous conseille :