Le Mexique défendu par Slawomir Korczak aux World Chocolate Masters.



Malgré ses origines polonaises, c’est bien le Mexique que représentait Slawomir Korczak à la finale des World Chocolate Masters. Reparti bredouille, le chocolatier de 35 ans a cependant apprécié cette expérience qui lui a permis de se mesurer aux meilleurs de ses pairs.



Formé grâce au voyage

Slawomir Korczak©
Slawomir Korczak a très jeune commencé à travailler comme traiteur pour la petite entreprise familiale, où il s’est découvert une passion pour la pâtisserie. Sa soif de voyages et sa curiosité l’ont mené jusqu’à Londres, où il occupait un poste de chef pâtisser à l’Hôtel Balans. De retour en Pologne et diplômé de l’Académie culinaire Kurt Scheller, il a intégré l’équipe du premier hôtel de luxe de Varsovie, le Rialto.
Grâce à son épouse mexicaine, Slawomir Korczak a été amené à découvrir la culture et les traditions de ce pays dans lequel il réside désormais. Après avoir fondé son entreprise de traiteur à Mexico et enseigné l’art de la pâtisserie pendant plusieurs années au sein des universités mexicaines, le chocolatier a souhaité se consacrer à ses passions et a parcouru le monde pour améliorer sa technique et ses connaissances.

Le plaisir l’emporte sur la victoire

Slawomir Korczak en plein travail aux World Chocolate Masters 2015©
Après avoir côtoyé des chefs de renoms, tels que Stéphane Leroux, Christophe Morel, Luis Robledo, Jean-Marie Auboine ou Jérôme Langillier, Slawomir Korczak s’est lancé dans l’aventure World Chocolate Masters pour se mesurer aux meilleurs chocolatiers du monde. Si le chocolatier désormais mexicain n’a pas remporté le prestigieux concours, il en a cependant apprécié la préparation.
Il reconnaît avoir du approfondir ses techniques, ses connaissances, et ressort plus mature ce cette expérience. Slawomir Korczak va continuer à travailler au sein de sa Polska European Bakery & Chocolate à Mexico, où il avoue prendre un immense plaisir à voir le bonheur sur le visage des gourmands qui croquent dans ses créations.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :