Le Noël traditionnel chic de Sébastien Gaudard



Célébrer les traditions pâtissières françaises : voilà l’objectif que s’est fixé Sébastien Gaudard. Et quoi de mieux que la fête de Noël pour justement redécouvrir toutes ses délicieuses coutumes ?



Une passion de père en fils…

Le calendrier de l'avent de Sébastien Gaudard©
C’est grâce à son père que Sébastien Gaudard se passionne dès son plus jeune âge pour la pâtisserie. Riche de cet héritage familial, il cultive son goût pour la gourmandise et s’installe rue des Martyrs dans le neuvième arrondissement de Paris en 2011. Un choix doublement emblématique puisqu’il prend quartier dans l’une des plus anciennes pâtisseries parisiennes, la Maison Seurre et ce dans la rue ou Pierre Lacam inventa la bûche de Noël au XIXème siècle.
Pâtissier avant tout, Sébastien Gaudard s’est donné pour mission d’honorer les desserts français au plus proche de leurs traditions. On peut donc découvrir au cœur d’un superbe décor mêlant simplicité et raffinement des gourmandises comme les madeleines par exemple mais aussi du thé, des glaces, des confiseries et bien sûr… du chocolat !

…Pour un Noël tout en douceur

La bûche merveilleuse de Sébastien Gaudard©
Pour égayer les fêtes de fin d’année, Sébastien Gaudard a tout prévu. Avec les bûches tout d’abord, incontournable tradition de Noël que le pâtissier honore avec plaisir et talent. On peut choisir entre les bûches glacées mêlant glace, meringue et biscuits selon les goûts et les bûches pâtissières déclinées au chocolat, aux marrons, au café et bien d’autres encore.
Pour tous ceux qui en ont assez de la bûche de Noël, le pâtissier passionné revisite un classique souvent oublié : la marquise. Composée d’un succès fondant au cœur glacé recouvert d’une robe de crème chantilly, le tout surmonté d’une figurine de la fameuse « marquise » c’est un dessert idéal pour les gourmands avides de redécouvrir les bombes glacées. Et pour les cadeaux, on trouve entre autres dans la pâtisserie des coffrets et tablettes de chocolat des pains d’épices et un merveilleux calendrier de l’avant.


ChocoClic


La rédaction vous conseille :