Le Qatar et le chocolat



Le Qatar est une péninsule à l'est de l'Arabie, il est bordé par le Golfe Persique et l'Arabie Saoudite. Ce pays est situé dans un emplacement stratégique près des dépôts de pétrole, et il est le quatrième producteur de gaz naturel au monde.



La capitale de Qatar

L'emblème du Qatar©
Le Qatar occupe 11,437 km2 sur la péninsule. Sa capitale « Doha » est placée sur la côte centrale sur un balayage d’ancre. Seule Doha est capable de gérer la navigation. Le grand port est un terminal pour charger le gaz naturel. Mais Doha est aussi le commandant administratif, commercial et le centre de la population. En 1993, elle a été liée avec d'autres villes et sites. 80 % de la population de Qatar vie à Doha. La ressource en eau de la côte fournit des occasions pour la pêche. En plus, la plongée sous-marine pour la culture de perle constitue la richesse du pays.

Gastronomie

La tradition culinaire du Qatar provient de l'Iran. Le riz est leur alimentation de base, ce plat est très riche en épices. Leur spécialité appelée psychopathe-machbous est très populaire.
Doha est la capitale du chocolat et compte de nombreuses boutiques de chocolaterie.Mais le chocolatier le plus connu de Qatar est Patchi. Il est le distributeur en ligne pour la marque de Patchi à Doha. Depuis son établissement en 1974, la marque Patchi a été synonyme du chocolat de qualité supérieure. Le chocolat de Patchi ne contient aucun conservateur et aucune saveur artificielle, aucune huile végétale, mais seulement le beurre de cacao.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :