Le Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation SIRHA de Lyon



Connu sous le nom de capital de la gastronomie, Lyon accueille tous les 2 ans le SIRHA ou le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation. Un salon unique au monde, il est le lieu de rencontre des plus grands acteurs dans le domaine de la gastronomie. Pour l’année 2013, plus précisément le 8 février 2013, le salon fête son 30e anniversaire.



Objectif du SIRHA de Lyon

Le rayonnement de Lyon dans le domaine de la gastronomie est la principale mission du SIRHA. Soutenu par le Ministère de l’Agriculture, de l’aménagement du territoire et de la pèche, le SIRHA de Lyon représente un outil très promoteur au niveau international du patrimoine gastronomique et de la culture française.

Les différents concours de la SIRHA de Lyon et les gagnants

Plusieurs défis gastronomiques sont faits par des chefs venus des quatre coins du monde lors du SIRHA 2013. Parmi cela, la coupe du monde de la pâtisserie, le Championnat de France des arts gourmand, la coupe de France de la boulangerie, le championnat Européen du sucre, l’International « CATERING CUP » et le fameux Bocuse d’or se déroulent pendant le salon.
L’open des desserts glacés est gagné par l’Espagne. La coupe du monde de la pâtisserie et le Bocuse d’or ont été remportés par les équipes françaises. Ses dernières ont obtenu le plus de trophées. En outre, l’équipe de Paris a acquis la coupe de la France de la boulangerie. Quand il s’agit de pâtisserie et de desserts, le chocolat n’est jamais en reste.

SIRHA de Lyon en terme de chiffre

L’édition de SIRHA de Lyon du 26 janvier au 30 janvier 2013 est un véritable succès. Le salon abrite plus de 2980 participants qui exposent 630 nouvelles recettes. 18 715 chefs cuisiniers venant de 86 pays différents présentent plus de 1500 démonstrations de leurs talents par jour. Au total, 345 candidats concourent pour l’obtention des 17 trophées. 39 tables rondes avec la participation de 120 intervenants. Le nombre de visiteurs atteint les 608 000. Les jurys ont l’occasion de se régaler, car plus de 200 plats sont à déguster pendant la coupe du monde de la pâtisserie et le Bocuse d’or. Des journalistes venus de tous les continents marquent aussi cette édition de SIRHA de Lyon, leurs nombres atteint les 800.

L'événement phare des acteurs de la restauration et de l'hôtellerie mondiale nommé SIRHA de Lyon est une véritable réussite, les participants et les visiteurs sont satisfaits. Ce Salon est une raison de plus pour attirer les touristes à Lyon

ChocoClic


La rédaction vous conseille :