Le Salon du Chocolat de Moscou en Russie



Le salon du chocolat est créé par un couple d’entrepreneurs passionnés, nommé Sylvie Douce et François Jeantet en 1994. Ce salon connaît une envergure internationale et devient le lieu de rendez-vous de tous les fanatiques de chocolat. Au cours des trois dernières années, grâce au salon du chocolat, Moscou offre trois jours de moments gastronomiques inoubliables pour les Moscovites, au cœur de l'hiver. Il se trouve sous le dôme magnifique du centre Gostiny Dvor exposition. Truffes, tablettes de chocolat, bonbons, gâteaux, sculptures et fontaines font partie des spécialités de ce salon. Divers types de chocolat y sont exposés : crémeux, croquant et moelleux.



Les activités au programme

Dossier de presse - Salon du Chocolat
Depuis sa création, son objectif reste le même. Celui de faire découvrir le chocolat sous toutes ses allures. Et comme d'habitude, le Salon du Chocolat de Moscou promet de montrer une nouvelle image de ce merveilleux produit, raffiné et noble. Au cours du salon, de nombreuses animations se déroulent dont une exposition de pièces artistiques, des conférences et un incontournable défilé de robes en chocolat.

Le Salon du Chocolat de Moscou dispose d'un large éventail de cultures et de coutumes qui reflète chaque pays participant. Avec les activités quotidiennes, les défilés de mode et les concours professionnels généralement détenus dans tous les pays organisateurs, l'exposition a réalisé un énorme caractère transfrontalier international. En somme, le salon de chocolat est le premier festival du monde pour tous les amateurs de sucrerie à base de cacao, des fabricants et des équipements. Il s'agit d'un engagement pour le succès et un festival avec un grand nombre de participants de toutes les villes du monde. Il est organisé comme un « cas unique » pour tous les professionnels de l'industrie du chocolat.

Le Salon du Chocolat s’ouvre à la capitale de la Russie, Moscou

Le Salon du Chocolat de Moscou est différent des autres salons du chocolat dans le monde. Il est spécifique par le spa chocolat, le cacao à huile cosmétique, mais surtout la modélisation du chocolat, la peinture avec du chocolat coloré et la construction des truffes pour les enfants sur 100 chocolats. En effet, les chocolatiers de Moscou accueillent leurs collègues de France, Suisse, Italie, Belgique, Allemagne et les producteurs de cacao dans le monde.

Les Chefs dans les autres pays viennent également tous les ans pour partager leurs recettes et savoir-faire à travers des démonstrations culinaires et des conférenciers sur le chocolat. Ainsi, l’exposition offre des possibilités pour le développement de l'industrie et ouvre de nouveaux horizons pour les entreprises internationales. De Paris, la capitale de la lumière, par le Caire, la ville de la civilisation égyptienne antique et de la culture arabe, l'exposition apporte une culture de la réussite dans le monde de l'argent et des affaires, et construit des ponts illimités pour les loisirs uniques.


Le Salon du Chocolat revient enfin à Moscou du 5 au 8 mars 2015 à l’Expocentre pour une 4ème édition !

80 participants locaux et internationaux sont attendus sur 4 000 m2 d’exposition, pour faire découvrir aux chocophiles russes toutes les animations qui font le succès du plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao depuis 20 ans :

Défilé de robes en chocolat
Démonstrations de recettes en live sur le Pastry show
Master class pour apprendre techniques et astuces de grands chefs
Awards du Chocolat qui récompensent les meilleurs artisans
Ateliers ludiques et gourmands pour les enfants
Dédicaces de livre gastronomiques sur l’espace librairie
Un Chocospa pour se détendre en profitant de soins à base de chocolat
Et même un espace Bio-sphère dédié aux produits bio !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :