Le Salon du Chocolat de New York



Avec plus de 8,2 millions de visiteurs, le Salon du Chocolat est aujourd’hui un évènement célèbre et célébré internationalement, le tout à la gloire du chocolat et du cacao !



Le Salon du Chocolat…

Assortiment de chocolats©
Imaginé par deux entrepreneurs français : Sylvie Douce et François Jeantet en 1994, le Salon du Chocolat a d’abord pris place en France. Face au succès rencontré, les deux passionnés ont tenté en 1997 d’exporter le concept à New York. C’était un pari risqué pour ce tout jeune salon, pourtant la version new-yorkaise a reçu automatiquement un franc succès puisque la file d’attente pour rejoindre le salon paralyse la circulation d’un quartier de Manhattan. Organisé en partenariat avec Event International, l’évènement est rapidement adopté aux Etats Unis et devient une des manifestations liées au chocolat les plus populaires du continent. Grandissant toujours de plus belle, le Salon du Chocolat est aujourd’hui présent dans 32 villes du monde entier.

…version New York

Ouvert au grand public pendant le mois de novembre à raison de 3 à 4 jours, le Salon du Chocolat de New York est inauguré chaque année par un défilé de robes en chocolat sur un thème imposé. Installé au Metropolitan Pavillion, il réunit plus de 65 participants : entreprises, cultivateurs etc… Si la version new-yorkaise s’adapte au public américain, le salon accueille tout du moins certaines œuvres de la version parisienne et certaines personnalités internationales du chocolat. Au programme, entre autres : dédicaces de livres par des auteurs primés, démonstrations culinaires avec pâtissiers et chocolatiers de renom, présentations de produits et zone pour enfants. Présent sous toutes ses formes et dans tous ses états le chocolat est mis sur un piédestal dans cette ville incontournable des Etats-Unis, le tout dans un salon accueillant environ 15 000 visiteurs pour chaque édition.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :