Le Salon du Chocolat s’exporte à Beyrouth



Bonne nouvelle pour les choco-addicts libanais : ils auront désormais leur Salon du Chocolat ! Après avoir émoustillé chaque année les papilles des fins gourmets dans les 4 coins du globe (Paris, Japon, New York, Shanghai, Séoul...), le Salon du Chocolat plante son décor dans la capitale libanaise. Ainsi, du 6 au 8 novembre prochain, Beyrouth accueillera pour la première fois le plus grand salon international dédié au cacao et au chocolat.



Créer des liens autour du chocolat

Salon du Chocolat à Beyrouth
Un évènement de fine gourmandise de plus à mettre sur le tableau de Beyrouth, et un pays d’accueil de plus à ajouter au rayonnement international du Salon du Chocolat. Cette équation cristallise parfaitement les objectifs de cet évènement, devenu un véritable label international, qui fêtera ces 20 ans cette année. Ce salon se donne pour mission principale de dynamiser les échanges et de resserrer les liens entre les différents intervenants de l’univers du chocolat à travers le monde : des planteurs de cacao aux chocolatiers, de la fève aux consommateurs.

Rendez-vous à Biel pour des moments d’exception

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour cette 1ère édition qui se tiendra au Centre d’expositions et de loisirs de Biel, dans le cadre du 4e Festival d’Art Culinaire de Beyrouth. Comme il est de coutume pour cet évènement, la fève de cacao sera déclinée en gourmandises suprêmes à travers des produits d’exception et diverses animations, par des professionnels des métiers de bouche locaux et internationaux : chocolatiers, confiseurs, glaciers, grandes enseignes de pâtisserie. La promesse de moments exceptionnels infiniment chocolat !

Un rendez-vous passionnément chocolat à inscrire désormais sur les tablettes beyrouthines !




ChocoClic


La rédaction vous conseille :