Le chocolat Amatller de retour aux sources



Plus de deux cent ans après sa création à Barcelone, le Chocolat Amatller réinvesti sa ville en installant un point de vente dans la très célèbre Casa Amatller.



Aux origines d’une passion familiale :

Copie de Chocolate Amatller a Casa Amatller
C’est à la fin du XVIIIème siècle que l’aventure Amatller commence, lorsque Gabriel Amatller installe une petite production artisanale de chocolat à Barcelone. Progressivement, à l’initiative de ses fils et grâce à l’importation d’outre-mer de matières premières de haute qualité, l’entreprise grandit et devient importante dans le pays.
Mais c’est Antoni Amatller, le petit-fils du fondateur que la maison obtient sa renommée actuelle. En effet, ayant voyagé dès son plus jeune âge à travers l’Europe, le jeune Antoni ne manquait pas de ressources et de curiosité. Passionné, il développa aussi bien les technologies de productions que les moyens de diffusion de la maison. Il commanda des affiches aux artistes en vogue de l’époque et offrit des cadeaux aux habitués, ainsi que des cartes dans les tablettes de chocolat. Mais c’est la construction de sa maison, chef d’œuvre d’architecture moderniste qui signa son succès et celui de la maison.

La Casa Amatller :

Il s’agit donc bien d’un retour au foyer pour la maison Amatller, qui réinvesti le lieu emblématique barcelonais. Construit par Josep Puig i Cadafalch et célèbre pour son architecture particulière, la Casa Amatller abrite donc dorénavant un point de vente des fameux chocolats au rez de chaussée. Double coup pour l’entreprise, symbolique et commercial puisqu’il marque l’ouverture du premier magasin exclusif de la marque de chocolat. Les visiteurs pourront y découvrir tous les produits de la maison et déguster des recettes de différents chocolats chauds. Et pour ceux qui voudraient en goûter plus un espace de dégustation est ouvert en plus du cadeau chocolaté réservé aux visiteurs de la célèbre maison.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :