Le chocolat artisanal au cœur du Mission District, San Francisco.



Dandelion Chocolate est une petite chocolaterie située dans le quartier de Mission District à San Francisco, Californie. Ouverte en 2010 par les deux passionnés de chocolat Todd Masonis et Cameron Ring, la petite maison a déjà vu ses produits et cacaos récompensés pour leur qualité.



Une tablette réalisée à la main.

S'more.nice
Après des années d’expérimentations et de voyages à travers le monde pour assouvir leur soif de cacao, c’est tout naturellement que le couple s’est associé afin d’ouvrir leur boutique et de partager leurs découvertes. Dans cette petite unité de production de Mission District qu’il est possible de visiter, ils torréfient et transforment le cacao en tablettes, le tout à la main. Loin des grands processus industriels, ce sont de petites quantités qui sortent des fourneaux de Dandelion. La technique et les machines utilisées étaient populaires il y a des dizaines d’années, avant l’industrialisation du cacao. La qualité du chocolat est assurée non seulement par cette pratique, mais également par le choix minutieux des fèves de cacao.

Proche des producteurs de cacao.

Dandelion-bar.bathbeans
Puisque seuls deux ingrédients sont utilisés dans la confection des tablettes- des fèves de cacao et du sucre de canne – la qualité du cacao est primordiale. Les deux associés estiment que si la qualité du cacao repose en grande partie sur la génétique, il est possible de s’assurer des fèves exceptionnelles en établissant des relations de confiance avec les producteurs. Les deux chocolatiers voyagent donc autant que possible afin de rencontrer et de travailler en lien direct avec les petits producteurs. Grâce à ces visites et échanges permanents, les chocolatiers sont assurés du maintien de la qualité mais aussi des bonnes conditions de travail dans les plantations. Actuellement, seuls trois cacaos sont utilisés dans les confections de Dandelion.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :