Le chocolat des Français expose pour Pâques



Pour la traditionnelle chasse aux œufs de pâques des enfants, Le chocolat des Français a décidé de changer la tradition. Cette année, Pâques est l’occasion d’une exposition parisienne des fameuses tablettes colorées design, le tout au profit de l’association « Un enfant par la main ». Plein de bonnes raisons d’y faire un tour, et pourquoi pas, de repartir avec un souvenir !



Des illustrations uniques …

Expo Sergeant Paper- Le Chocolat des Français©
Réputée pour ses tablettes aux étuis artistiques et colorés, Le Chocolat des Français travaillait déjà en partenariat avec des créateurs pour ses designs. A l’occasion de cette manifestation, la marque a élargi sa collaboration à une centaine d’artistes français et internationaux, pour obtenir finalement un total de 300 tablettes originales et uniques. Une vraie exposition donc, puisqu’il ne s’agit plus juste de plaire aux yeux pour vendre mais aussi (et bien sûr !) d’en faire de l’art. Avec des célébrités de l’illustration telles que Jean André, Soledad ou Charlotte le Bon, Le Chocolat des Français aiguise les curiosités des artistes gourmands qui sommeillent en nous pour le plus grand plaisir des yeux, mais pas que…

Pour la bonne cause !

Loin de se faire un gros coup de pub, la marque parisienne a décidé de soutenir l’association « Un enfant par la main » et de lui reverser l’intégralité des recettes. Cette association œuvre pour le soutien des enfants démunis en Afrique, Asie et Amérique du sud et agit sous forme de parrainages et de réalisations de projets au sein de communautés. Chaque tablette sera vendue entre 25 et 300 euros et contribuera au projet de construction d’une école. Un geste important de la part de la marque française déjà engagée dans la culture du cacao et son développement en France et dans les DOM-TOM. L’exposition est réalisée en partenariat avec le concept store parisien Sergeant Paper, chez qui les tablettes seront exposées à partir du jeudi 24 mars.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :