Le chocolat made in Cameroun par Sveltcao…



Créée par Enyegue Suzanne, la maison de chocolat Sveltcao est le fruit d’une passion pour la fève de cacao. Cette jeune camerounaise a choisi de faire de sa passion son métier et chaque jour qui passe, elle le met à profit pour la fabrication d’un chocolat artisanal.



Sveltcao : le rêve devient progressivement réalité…

Les chocolat de Sveltcao©Enyegue Suzanne
Depuis l’enfance Enyegue Suanne rêve de faire de son amour pour le chocolat son métier. Elle rêve de créer une maison de chocolaterie dans son pays le Cameroun où le métier de chocolatier est méconnu du grand public. Grâce au soutien qu’elle a reçu de Fond National de l’Emploi, elle a pu se lancer dans la fabrication de chocolat. Pour y arriver, sa passion pour le chocolat a fait d’elle une autodidacte qui non seulement a fait des recherches mais des expériences chocolatées.

Le parcours chocolaté de Enyegue Suzanne…

Suzanne Enyegue Sveltcao©Enyegue Suzanne
Après une formation sur la transformation du cacao en beurre de cacao, Enyegue Suzanne a eu l’opportunité de se former à une école de chocolaterie ouverte par le gouvernement camerounais dans la région du Sud. Là-bas, elle a pu profiter de l’expertise de deux chocolatiers français venus y dispenser des cours sur la transformation du cacao en chocolat.

Avec une préférence pour le chocolat Artisanal, elle préfère le cacao rouge brique camerounais. Elle est de ce fait en contact avec un cacaoculteur qui lui donne des fèves bio pour la fabrication de toutes ses tablettes. Comme autres ingrédients, elle préfère les fruits locaux délicatement sélectionnés tels que le gingembre, la mangue, le safou. Que ce soit la tablette de chocolat blanc au citron ou le chocolat à la mangue ou au safou, tout le monde trouve son compte dans ce mélange de saveur pour la joie des papilles gustatives. Grâce à ses créations, Enyegue Suzanne a remporté plusieurs prix tel que celui de l’Excellence et l’encouragement féminin lors de la Journée Technologique nationale et rêve d’une reconnaissance mondiale.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :