Le chocolat noir, une option de collation extrêmement saine pour le cœur



Si vous cherchiez une raison de vous adonner à l’un des plaisirs coupables les plus pécheurs connus de l’homme, vous seriez heureux d’entendre celui qui réduit la culpabilité : le chocolat noir. Une chose importante à noter ici est que plus le meilleur chocolat n’est celui qui est plus foncé, qui présente une forte teneur de cacao.



Une consommation modérée de chocolat peut avoir des avantages pour le cœur

Le Dr Chayakrit Krittanawong du Baylor College of Medicine à Houston, Texas déclare que le chocolat aide à garder les vaisseaux sanguins du cœur en bonne santé. Il contient des nutriments sains pour le cœur tels que des flavonoïdes, des méthylxanthines, des polyphénols et de l’acide stéarique, qui peuvent réduire l’inflammation et augmenter le bon cholestérol.

Plus simplement, le chocolat est rempli d’antioxydants qui peuvent aider à réduire l’inflammation, améliorer votre circulation sanguine et donner un coup de fouet à votre humeur et à votre concentration en général. Selon l’étude menée, une seule portion de cacao peut contenir plus d’antioxydants phytochimiques que tout autre aliment de votre alimentation n’est-ce pas impressionnant ?

D’autres bienfaits du chocolat noir sur le Cœur

Portant sur cinq décennies de consommation de chocolat, l’étude a également révélé que manger du chocolat plus d’une fois par semaine signalait une diminution de 8 % du risque de maladie coronarienne. Le chocolat noir contient généralement moins de sucre que les autres types de chocolat. Plus important encore, il a des concentrations plus élevées de poudre de cacao. Le cacao est fabriqué à partir de fèves de cacao, qui ont des niveaux élevés d’antioxydants et de flavonols, deux substances qui ont été liées à la santé cardiaque.

Il accélère le bien-être général de votre cœur, en veillant à ce que la plaque ne s’accumule pas dans la muqueuse des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi également la pression artérielle. De plus, le chocolat a même été associé à l’amélioration du flux sanguin vers le cerveau, contribuant à son tour aux fonctions cognitives. C’est un choix judicieux d’éviter le chocolat avec trop d’additifs.


ChocoClic


La rédaction vous conseille :