Le chocolat s’invite au 8eme Master International des desserts glacés



Le 9 mai 2019, les professionnels des métiers de bouche se retrouveront à l’Ecole Valrhona lors de la huitième édition du Master International des desserts glacés.



Une sélection en trois œuvres

Pour se départager, les 7 équipes de deux doivent produire trois œuvres à admirer ou déguster. En effet, les candidats doivent à la fois faire preuve de créativité et d’audace en créant une sculpture sur glace, première création de ce master, mais aussi créer des desserts glacés qui seront supportés par celle-ci. Les deux autres créations sont, elles, à déguster, elles doivent donc être faites en plusieurs exemplaires identiques pour pouvoir être présentées au public et dégustées par le jury. Glace oblige, une bombe glacée est imposée avec une prédominance de chocolat et des ornements en pâte à cornet. Ensuite, ce sont des desserts glacés servis à l’assiette qui doivent être réalisés avec un décor en nougatine obligatoire. Les 14 candidats disposent d’un total maximum de huit heures pour effectuer ces trois créations originales et les présenter sous forme de buffet au public et au jury afin d’être évalués.

Des trophées et une qualification à la clé :

Ce ne sont pas seulement des trophées ou des titres de champion qui sont en jeux au cours du Master International des desserts glacés. En effet, il s’agit avant tout de déterminer sur des critères artistiques, techniques et gustatifs quelles seront les deux meilleures équipes présentes afin de valider leurs sélections pour la Coupe du Monde de la glace artisanale qui aura lieu en 2020 en Italie. La plus performante des deux obtiendra également le trophée du Master, plus haut trophée de cette compétition. Mais ce n’est pas tout puisque la meilleure dégustation et la meilleure sculpture glacée seront également récompensées individuellement. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts en espérant une victoire française en janvier 2020 !

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :