Le chocolatier Laurent Pagès



Logé au 1436 Boulevard cure Labelle à Blainville, le chef pâtissier et maître chocolatier Laurent Pagès est connu aux quatre coins du monde. Propriétaire de la pâtisserie "Éclats de saveurs " à Blainville au Québec, il a gagné différents prix lors de plusieurs évènements liés aux domaines du chocolat.



Son histoire

Chocolatier au travail©
Le chocolatier Laurent Pagès est arrivé au Canada en 1996. Après avoir ouvert le restaurant « Le Fouquet's de Montréal », il est devenu sous-chef pâtissier au restaurant « Nuance du Casino de Montréal ». En 2000, le chocolatier a obtenu le poste de directeur technique dans la célèbre « École culinaire Le Cordon Bleu Paris » à Ottawa. Cette école est très réputée, car elle fait partie des dix meilleures écoles culinaires d’Amérique. Le chocolatier Laurent Pagès participe aussi à l’ouverture de « Via Fortuna », un restaurent italien et un cabaret de 500 places. Depuis mars 2007, il est devenu le chef et propriétaire de la pâtisserie et chocolaterie « Éclats de Saveurs» avec sa femme Katia. En outre, depuis son arrivée au Québec le chocolatier est devenu un membre du Chocolate Ambassador club au Canada. De plus, il fait partie de l'Association des Pâtissiers Artisans et de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ). En décembre 2011, le chocolatier Laurent Pagès s’offre un nouveau local au Canada pour épater les dégustateurs, il lui a donné le nom de Pâtisserie Laurent Pagès à Blainville

Ses différents trophées et ses spécialités

Chef pâtissier de classe internationale, le chocolatier Laurent Pagès a acquis de nombreux trophées le long de sa carrière. En juillet 2002, Laurent Pagès a reçu le Certificat d’accomplissement au World Pastry Forum. Ayant participé à la coupe du monde du chocolat en 2005, il a gagné le premier lot d’« entremets chocolat » et la neuvième place pour l’équipe du Canada. En 2008, il a été élu par la société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec « Chef pâtissier national ». Le chocolatier Laurent Pagès est doué dans trois branches du monde culinaire. La pâtisserie où il prépare avec soin les desserts gourmands lors des occasions spéciales comme les anniversaires et les mariages. La chocolaterie qui est une gourmandise occasionnelle lors des fêtes annuelles (Pâques, Saint-Valentin, Noël, etc.). Dans sa boulangerie il prépare les viennoiseries, les biscuits, les macarons, les pains frais et les différentes confiseries.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :