Le concentré de chocolat emblématique Valrhona fête son anniversaire



L'ambassadeur du chocolat Valrhona, fête cette année les 10 ans de la création de P125 coeur de Guanaja, un concentré de chocolat à la saveur extrême.



De l'origine de la marque à la création du P125

PANNACOTTA - P125 COEUR DE GUANAJA©Valrhona
On imagine mal un monde de chocolatiers et d'amoureux du chocolat sans le chocolat Valrhona. Présent à côté de nos cafés, dans nos gâteaux et des créations de nos pâtissiers préférés, cette marque reste un emblème du chocolat savoureux de qualité. Depuis sa création en 1922, de nombreux produits ont vu le jour toujours dans une recherche de qualité, parcourant le monde pour trouver les fèves aux saveurs les plus appréciables...
Mais cette année c'en est un en particulier qui est à l'honneur: le concentré de chocolat, P125 coeur de Guanaja. En 1986 naissait "le chocolat le plus amer du monde", le chocolat Guanaja. Aujourd'hui toujours produit emblématique de la marque, il s'est transformé en 2008 en concentré de chocolat sous le nom de P125 coeur de Guanaja qui est rapidement devenu un outil incontournable des artistes chocolatiers. Valrhona le met donc à l'honneur cette année pour fêter ses 10 ans d'existence.

Un concentré de bonnes idées

P125 coeur de cacao a bien plus d'un tour dans son sac. En effet ce n'est pas un concentré traditionnel car il contient beaucoup moins de sucre (12%) et de matière grasse de cacao (34%) que les autres couvertures. Et tout cela en ayant beaucoup plus de saveur étant donné sa forte concentration en cacao (46%) issu de l'alliage de cacao d'exception Guanaja. Cela permet concrètement d'avoir des pâtisseries forte en cacao et à la belle couleur marron glacée en utilisant moins de concentré de cacao.
De plus, le fait qu'il contienne peu de matière grasse le rend facile d'utilisation et donne aux pâtisseries une texture crémeuse et moelleuse. Pas étonnant que les professionnels en raffolent pour leur pâtisseries!

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :