Madagascar : une diversité écologique qui profite aux plantations de cacao
cabosse©
Un climat, une faune et une flore dense et diversifiée, des forêts tropicales, permettent la culture d’un chocolat d’une rare qualité, le Fine Cacao de Madagascar. Représentant moins de 0,1 % de la production mondiale, sont originalité, ses saveurs naturelles fines et délicates en font une matière première très prisée par les chocolatiers et amateurs du monde entier.
Des cultivateurs très impliqués
Pour Madagascar, le secteur du chocolat est une chance économique pour les populations et les cultivateurs qui ne se contentent plus seulement de récolter les fèves, mais les transforment sur place également. Un atout majeur qui permet au Chocolat de Madagascar une valorisation de ses saveurs incomparable par rapport aux autres pays producteurs. L’ensemble de la chaîne de production, certifié équitable, permet aux populations de profiter des retombées économiques du secteur, et leurs conditions de vie en sont véritablement améliorées.
Fine Chocolat de Madagascar : un cacao aux multiples récompenses
Avec des productions labellisés Bio Organiques, des essences de cacao cultivées dans le respect de la nature et des hommes, le Chocolat de Madagascar a été primé puis récompensé en de nombreuses occasions, dont le prestigieux prix Mondial du Chocolat cette année après avoir reçu, en 2017, le prix d’excellence du salon du Chocolat de Paris.