Le lait au chocolat, la boisson des champions



Le lait au chocolat a été longtemps présenté comme la boisson de récupération idéale. Pourquoi ? C’est parce que, après l’entraînement, notre corps a besoin d’une bonne dose de glucides et de protéines.



Pourquoi du lait au chocolat après un entraînement ?

Dans certaines études, boire du lait au chocolat immédiatement après une séance d’entraînement intense est l’un des meilleurs moyens de récupérer rapidement. En plus d’être savoureux, il a une bonne combinaison d’eau, de protéines et de glucides simples qui aident à restaurer rapidement les muscles à leur potentiel maximal et à reconstituer ce que le corps perd pendant un exercice intense y compris les fluides, les nutriments importants et les électrolytes (calcium, potassium, sodium et magnésium) perdus dans la sueur. Le lait au chocolat faible en gras contient le bon équilibre de c et de protéines prouvés scientifiquement pour aider à ravitailler les muscles épuisés.

Lait au chocolat comme boisson de récupération

Il a été démontré que le lait et les protéines du lait aident les athlètes à gagner plus de muscles maigres et à perdre de la graisse par rapport à la consommation d’une boisson contenant uniquement des glucides.

Le lait au chocolat faible en gras contient 8 grammes de protéines de haute qualité dans chaque verre de 8 onces, ce qui aide à réparer et à reconstruire les muscles après un exercice intense. Des études ont montré que les personnes qui travaillaient dur et qui buvaient du lait ordinaire ou aromatisé après un entraînement rigoureux ont subi moins de dommages musculaires induits par l’exercice que ceux qui buvaient des boissons pour sportifs ou de l’eau typique.

Des preuves scientifiques soutiennent pourquoi les athlètes peuvent rechercher du lait au chocolat faible en gras pour la récupération après un exercice intense. Certaines études suggèrent que boire du lait au chocolat faible en gras après l’entraînement pourrait aider les athlètes à augmenter leur puissance et à améliorer les temps d’entraînement lors de leur prochain exercice plus tard le même jour, par rapport à lorsqu’ils boivent une boisson sportive glucidique. Par exemple, après un exercice et une récupération initiaux, les cyclistes ont pu rouler 51 % plus longtemps au cours d’un deuxième exercice après avoir bu du lait au chocolat après l’entraînement qu’après avoir bu une boisson de remplacement glucidique avec le même nombre de calories.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :