Le savoir-faire d’Yves Bonneau…



Yves Bonneau est un chocolatier français qui s’est fait connaitre en France avant de s’installer au Canada où il excelle dans les produits de qualité supérieure. Sous le concept de Beans to Bar, le chocolatier veut faire vivre la fève de cacao et partager son savoir-faire et sa passion pour cet or marron.



Bean to Bar par Yves Bonneau…

Yves Bonneau est un chocolatier passionné de produits haut de gamme et aux saveurs esquisses dont la renommée au Canada ne s’est pas faite attendre. En effet, avant de s’installer au Canada, il était propriétaire pendant près de 27 dans d’une chocolaterie en France. Depuis 7 ans, il a déposé ses valide au Canada où il tient la Chocolaterie Bonneau. Grâce à sa gamme de six tablettes Bean to Bar, faite à base des fèves péruvien Puira, Sans Martin et Huànuco. Pour avoir des fèves de bonne qualité, Yves Bonneau travaille avec Victor Valle un péruvien qui l’aide dans l’importation des ingrédients de qualité supérieure. Pour profiter des saveurs et spécificités gustatives de chaque fève de cacao, le chocolatier la torréfie très légèrement pour ne pas altérer le goût de celle-ci.
Chacune des tablettes de chocolat de la chocolaterie est un véritable voyage au cœur des saveurs pures et intenses du cacao. Grâce à sa quête perpétuelle d’innovation chocolatée, les ganaches et le Palet à l’Orange sont quelques-unes des friandises à déguster et découvrir absolument. Ces créations couronnent plus de trente d’années de passion et les rêves de jeunesse d’Yves Bonneau de produire des chocolats de qualité exceptionnelle et de se faire une place dans le monde la chocolaterie. En plus de cacao d’une teneur minimale de 65%, le chocolatier utilise d’autres ingrédients tels que vanille, les fruits rouges, et des épices délicatement sélectionnés. La chocolaterie travaille ses créations de manière artisanale et dans le respect du savoir-faire français en matière chocolat et cela a permis à Yves Bonneau de figurer dans le top cinq des meilleurs chocolatiers du Québec.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :