Les artisans-chocolatiers à l’honneur aux Journées gastronomiques de Sologne avec le Trophée Jean-Claude Léchaudé



La 37e édition des Journées gastronomiques de Sologne met l’honneur cette année l’art de la chocolaterie dans le cadre de son nouveau concours de création artistique dédié aux professionnels. Un bel hommage rendu à Jean Claude Léchaudé connu dans la région pour ses pâtisseries et ses chocolats, et un prestigieux concours de plus à mettre au menu de cet événement qui associe comme chaque année le plaisir des yeux à celui du palais !



La Trophée Jean Claude Léchaudé

Fort du succès du concours de pièces artistiques en sucre – qui en est à 3e édition cette année pour ses Journées Gastronomiques, Gérard Barsé et son équipe ont décidé de reprendre la même formule pour des œuvres en chocolat. Le halle de Romorantin abritera ainsi pour la première fois la réalisation en public de pièces artistiques réalisées exclusivement avec du chocolat et des dérivés de cacao, sans vernis ni armatures. Un nouveau challenge qui s’offre aux artisans-chocolatiers ayant plus de 3 ans d’expérience. Cet évènement ouvre également ses portes aux Meilleurs Ouvriers de France mais ils seront classés hors-concours.

Les États-Unis à l’honneur pour cette 1ère édition

Quelques gouttes de talent artistique, un grand bol de créativité, et une bonne dose de rigueur dans le travail, ce sont les ingrédients que le futur lauréat de cette Trophée devra avoir dans sa poche pour convaincre les membres du jury, présidé par M. Bruno Cordier. Il disposera de 9h pour développer ses talents autour du thème des États-Unis (culture, cinéma, histoire...). Mais avant cela, il devra passer la présélection en présentant 3 photos de chefs d’œuvres qu’il aura entièrement réalisées. Rendez-vous donc à Sologne le 25 octobre 2014 pour savoir qui remportera le 1er prix (1000 €) et la Trophée Jean Claude Léchaudé pour cette 1ère édition !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :