Les chocolats Delafaille



Les confiseries de la Maison Delafaille représentent le chocolat belge dans le monde depuis une quinzaine d’années et maintiennent sa réputation exceptionnelle.



Chocolats Delafaille
La chocolaterie Delafaille a été fondée en 1999. Elle s’étend sur 3000m² et est idéalement placée pour le commerce international, proche du port d’Antwerp et des autoroutes. En alliant l’artisanat traditionnel aux moyens de production modernes, les chocolatiers de Delafaille mettent en pratique 20 ans d’expérience pour combler leurs clients au sein de 40 pays. Produit en Belgique sous un contrôle drastique, le chocolat est ensuite mené à Ostrava en République Tchèque dans une usine de 10 000 m². Ces infrastructures modernes et plus de 250 employés permettent à la chocolaterie d’empaqueter à la main et transporter 2 400 tonnes de chocolat par an, avec rapidité et dans le respect des normes de qualité internationales.

Connus pour leurs tablettes variées, les artisans se sont spécialisés dans les confiseries moulées et proposent également les pralines qui ont fait la renommée des chocolatiers belges. Contrairement à la légende, le mot ne vient pas du Duc de Plessis-Praslin mais tout simplement du terme horticole « praliner », ou « entourer la racine d'une plante ».



Boîte de Chocolats
Parfois rebaptisée bouchée ou bonbon de chocolat, la praline est un montage à base de chocolat dont il existe une abondante variété de formes. Proche de l’œuvre d’art, la centenaire praline au chocolat peut être fourrée à la crème, à la crème au beurre, à la ganache, à la pâte pralinée, à la liqueur, au café, avec morceaux de fruits ou de fruits secs ou encore au caramel.
Les chocolatiers innovent depuis des dizaines d’années pour donner de nouvelles formes à la praline. Parmi les plus célèbres se trouvent les Manons (fourrées avec de la crème aromatisée), les Gianduja ou les fameuses truffes.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :