Les fins délices de Cafiti : à offrir pour le plaisir et pour faire la différence



Vous les retrouvez partout sur les rayons des épiceries fines et des boutiques cadeaux de la région du Québec, les délices Cafiti se sont fait une place de choix dans les heures gourmets des québécois. Un léger parfum d’Italie réinventé dans des saveurs florales ou aromatisées, façonnées à la main de la plus belle façon où l’altruisme se conjuguent au pragmatisme et à l’authenticité. Partant des crèmes brûlées, rebondissant sur des meringues puis sur des condiments et des craquelins, la maison fait parler les saveurs et les cœurs sur la rime Cafiti…



Les saveurs Cafiti : une poésie contemporaine de l’apéro au dessert

meringues
Une balade sur les rayons Cafiti vous amène à la rencontre de meringues délicates et légères, tel un nuage croquant finement infusé et habillé de notes florales, fruitées ou chocolatées. Bleuet-Lavande, Hibiscus-Framboise, Pomme-Cannelle, Chocolat Noir ou Fruits Saisons, difficile de résister à cette douce poésie de saveurs, d’arômes et de couleurs… Exquises rencontres également dans sa gamme de condiments raffinés qui vous racontent l’assaisonnement en champagne dans des Marinades de betteraves, des Jardinières de légumes, des Ketchups vert ou aux fruits, ou summum de l’accompagnement, des Perles au vinaigre de champagne. Et même les petites faims et l’apéro ont leurs heures gourmets avec les Grissini et les Taralli, craquelins italiens au fenouil, basilic, olives vertes ou aux tomates.

La vision Cafiti : créer la différence dans les saveurs et leur confection

L'Equipe Cafiti
Tous les délices ont une histoire mais celle des saveurs Cafiti est singulière en tous points. Les meringues Cafiti ont été créées afin de ne pas jeter les blancs d’œufs inutilisés dans la fabrication de crèmes brûlées à laquelle la maison s’était destinée au départ. Un départ initié en 2010 par Catherine Cafiti, une spécialiste du goût qui a aiguisé ses inspirations à travers un parcours inhabituel, incluant un périple de 3 ans en tant que Chef exécutif dans un bateau de croisière de luxe. Les saveurs qu’elle sculpte sont empreintes d’une vision singulièrement éthique puisqu’elles sont non seulement façonnées à la main, sans additifs ni conservateurs, mais elles offrent également une opportunité d’emploi et de réalisation aux personnes souffrant d’un léger handicap qui constituent à ce jour 80% de l’effectif de la maison.


Des délices exaltant le beau, le bon et l’altruisme… Que demander de plus ?

ChocoClic


La rédaction vous conseille :