Les inscriptions sont ouvertes pour la formation « Maîtrise de la Matière du Chocolat »



Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent devenir de véritables professionnels Chocolatiers : Valhrona, au travers de son école et de ses formateurs d’excellence, s’associe avec le célèbre lycée hôtelier de L’Hermitage pour créer la première formation « Maitrise de la matière du Chocolat » qui ouvrira ses portes dès la rentrée 2018. Une formation d’excellence qui s’inscrit véritablement dans l’esprit de Valrhona, partenaire de longue date des grandes Maisons de Chocolatier et des établissements gastronomiques.



Une formation d’excellence

Chocolat fondu©
Au programme de cette formation « Maitrise de la Matière du Chocolat », la découverte et la compréhension du chocolat, l’acquisition des techniques de travail liées à cette matière particulière incontournable de la gastronomie. Une formation qui va se dérouler dans un cadre particulièrement optimal, avec une équipe de formateurs experts de Valhrona dont le rôle est de mener les étudiants sur le chemin de l’artisanat de demain.
Il s’agit véritablement de permettre à tous les élèves d’acquérir un savoir-faire précis et rigoureux, une expertise pointue dans leur spécialité, le Chocolat, pour les amener à maitriser des techniques professionnelles leur permettant de réaliser des créations aussi bien traditionnelles qu’originales. Pâtisseries, chocolat artistique, desserts individuels à l’assiette

Intégrer la formation Maitrise de la Matière du Chocolat

Si vous êtes titulaire d’un diplôme de formation initiale en métier de bouche, vous pouvez d’ores et déjà constituer un dossier d’inscription pour la formation de Maitrise de la Matière du Chocolat en alternance. S’agissant d’une formation d’excellence, une sélection des dossiers sera opérée.
Votre dossier devra comporter une lettre de motivation, en plus de la copie de vos diplômes. Des épreuves de sélection seront organisées à Tain l’Hermitage, consistant en un entretien oral et la réalisation d’un panier garni. Les élèves qui auront satisfait aux exigences intégreront pour un an la formation à compter de septembre.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :