Les présélections pour la Swiss Chocolate Master 2015



Les professionnels du chocolat suisse se sont retrouvés le 5 mai 2014 pour s’affronter pour une place à la Swiss Chocolate Master qui se tiendra à Berne en janvier 2015. Lors de cette demi-finale, les meilleurs maîtres chocolatiers ont exposé leur savoir-faire devant un jury de spécialistes.



Swiss Chocolate Master 2015
Les candidats représentant les meilleurs hôtels, restaurants et prestataires de services gastronomiques suisses avaient rendez-vous à Zurich dans les locaux de la Chocolate Academy afin de présenter leurs expertises. Ceux-ci devaient être notés sur deux sortes de pralinés dont une variante trempée et une autre enrobée à la main. A côté de cela, ils ont réalisé une tarte au chocolat, une pâtisserie au chocolat et une pièce de démonstration 100% chocolat. Toutes ces pièces uniques étaient notées sur une échelle allant de 1 à 20 points. Le jury quant à lui, veillait au strict respect des règles et consignes encadrant la présélection.

Urs Wellauer, directeur adjoint de l’Association des Boulanger-Confiseurs suisse a saisi l’occasion pour remercier ses collègues de Barry Callebaut Suisse SA pour cette initiative et leur implication à cet évènement sectoriel. L’engagement de la marque CARMA de Barry Callebaut en faveur de ces championnats est extrêmement précieux pour la valorisation de ce corps de métier.

Parmi les six présélectionnés, un seul recevra le sacre très convoité de champion suisse des chocolatiers. Cette figure montante et prometteuse de la chocolaterie suisse obtiendra par la même occasion son ticket pour le championnat du monde du chocolat qui se déroulera en octobre 2015 du côté de Paris.

NB : Les vainqueurs devant prendre part au championnat sont : Nicole Beckmann de Cuilinary Art Academy, Géraldine Müller Maras de Maison Cailler, Samuel Romagne de Canonica, Olivia Abrach de Confiserie-Café Freytag, Mickael Lysakowski de Zenhäusern et Grégoire Maury de Absolument Chocolat.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :