Les saveurs de la Drôme à croquer !



Cette année, dans le cadre du Salon de l’Agriculture, la Drôme a été doublement mise à l’honneur. Un département riche et champion de l’agriculture biologique, qui a sélectionné l’enseigne des Chocolatiers Art&Cie pour mettre à l’honneur tant les productions de plantes aromatiques de la région au travers du chocolat, que l’alliance brillante des traditions du terroir et de la technologie moderne.



Les plantes aromatiques et le chocolat : un mariage résolument délicieux

Chocolatiers d’Art et Cie – Coffret de chocolats©
La Drôme dispose de plus de 30 % de surfaces agricoles cultivée en bio, un département résolument tourné vers la promotion de ses productions de qualité et respectueuses des traditions du terroir. Dans la partie du Vercors qui appartient au département est abrité un véritable trésor de plantes aromatiques et médicinales poussant sur des sites protégés, préservés et récoltées à la main.
De leur côté Paul Keruel et Adrien Vieillet, créateurs des Chocolatiers Art&Cie, ont choisi ce département pour y installer leur atelier avec une spécificité de taille, puisqu’ils ont mis en place un procédé de création tout à fait original en utilisant la technologie de l’imprimante 3D, qui leur permet de proposer des créations de chocolats complètement personnalisables.

Un coffret très chocolaté pour mettre à l’honneur la Drôme et ses productions

Chocolatiers d’Art et Cie- Portrait des chocolatiers©
Pour l’occasion du Salon de l’Agriculture, Art&Cie a décidé de créer un mariage unique entre un chocolat noir 74 % d’exception originaire d’Amérique du Sud, et les différentes variétés de plantes aromatiques issues du département.
Résultat ? Un coffret unique, dont tous les ingrédients sont certifiés bio, qui abrite en son sein différentes saveurs, mariages élégants et délicats entre chocolat et rose, lavande, berce, menthes ou encore origan, sarriette sureau ou thym. On se laisse véritablement emporter par le carré de chocolat personnalisé à l’effigie du département de la Drôme.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :