Malagos Chocolate, le chocolat philippin



Engagé pour l’amélioration de la production de cacao aux Philippines, Malagos Chocolate suit la fabrication de ses chocolats depuis le cacaoyer jusqu’à la tablette. Une chaîne complète de Tree-to-Bar avec un rendu unique : peut-être l’avenir du bean-to-bar ?



Une production 100% Philippine

Le chocolat Malagos©
L’aventure chocolatée de la compagnie Malagos Agri-Ventures a commencé en 2012 avec la production de liqueurs de cacao. Déjà engagé dans la protection et la valorisation du cacao philippin, Malagos Chocolate obtenait ces liqueurs à partir de fèves de qualité et d’origine unique. Basant leur entreprise sur les enseignements reçus grâce à l’équipe du programme de soutien Mars, la compagnie s’est efforcée de créer des fèves de haute qualité. C’est avec l’aide d’expert Néerlandais qu’elle a eu l’assistance nécessaire pour la production de chocolat.


Aujourd’hui, Malagos Agri-Ventures possède sa pépinière certifiée, située à Malagos dans la ville de Davao et fourni toute l’île de Mindanao en graines. Les fèves sont récoltées à la main puis fermentées dans les fermes pour renforcer naturellement le goût des fèves de cacao.

Avec trois prix internationaux :

La collection de chocolats Malagos©
Les efforts de Malagos Chocolate ne sont pas passés inaperçus chez les connaisseurs du monde entier. Depuis 2015, la compagnie a reçu trois distinctions pour ses produits. Le chocolat noir 65% a remporté une médaille d’argent au cours de la compétition mondiale de chocolats à boire en Allemagne, mais c’est le chocolat noir 100% qui est le plus primé. Après avoir reçu une médaille de bronze en qualité de meilleur chocolat à boire au World Chocolate Awards de Londres en 2015, il a obtenu une médaille d’argent en 2016, toujours à Londres mais cette fois pour la compétition de chocolats à boire.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :