Marché du chocolat en Inde : analyse et prévisions de l'industrie 2019-2026



Le marché indien du chocolat a atteint 1,50 milliard de dollars en 2018 et devrait atteindre 20 milliards de dollars d’ici 2026, avec un TCAC significatif de 20 % au cours de la période de prévision 2020-2026.



L’évolution des modes de consommation alimentaire en Inde et le marché du chocolat

Les consommateurs indiens ont réorienté leurs choix vers les produits chocolatés plutôt que vers les sucreries traditionnelles. L’augmentation du revenu disponible de la classe moyenne dans le pays a eu un impact sur l’espace de marché pour la consommation globale de chocolat. L’augmentation du revenu par habitant, le pouvoir d’achat des classes moyennes aisées ainsi que les activités de marketing et de promotion ont amélioré le marché du chocolat. La vente de l’assortiment en boîte augmente à un rythme plus rapide, sous l’effet d’une tendance accrue aux cadeaux occasionnels. Les prix abordables et les rabais offerts dans les supermarchés/hypermarchés ainsi que les habitudes alimentaires saines sont d’autres facteurs qui stimulent les ventes.

La chaîne de supermarchés a dominé le marché indien du chocolat.

De plus, l’introduction de marques internationales, la disponibilité d’une variété de saveurs et l’expansion de la distribution de chocolat en ligne sont les facteurs clés qui catalysent la croissance du marché du chocolat en Inde. En outre, la majeure partie de la consommation de chocolat provient des consommateurs urbains, et le pays offre des possibilités énormes dans le segment rural inexploité.

Les chocolats saisonniers sont lancés et vendus par des entreprises et sont achetés par les clients pour célébrer des fêtes ou des occasions spéciales.

Par exemple, de nombreux chocolats saisonniers sont lancés et vendus à Noël et à Diwali. Des entreprises comme Lindt & Sprüngli sont déjà célèbres pour leurs chocolats saisonniers en édition limitée. Certains chocolats de saison ne sont vendus que pendant les saisons d’hiver. En outre, dans l’Inde urbaine et dans les villes de niveau I et II, les chocolats saisonniers et non saisonniers sont désormais considérés comme des cadeaux potentiels, alors qu’auparavant, les sucreries étaient la seule option en matière de cadeaux de délicatesse.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :