Mars va attribuer sa troisième bourse de Recherche sur l’Histoire du chocolat



La marque américaine Mars vient d’annoncer qu’elle acceptera les candidatures pour remporter l’édition 2015 de sa Bourse de Recherche sur l’histoire du chocolat dès le 1er octobre 2015. Pour la troisième fois, cette bourse d’une valeur totale de $30 000 sera attribuée au lauréat sur trois ans, afin de soutenir les idées innovantes en matière d’éducation et de recherche sur l’histoire du chocolat.



Mars enquête sur les origines du chocolat sur le territoire américain

Entrée du siège social de Mars Chocolates©
La marque souhaite soutenir les recherches menées par les spécialistes afin de comprendre les racines du chocolat. Dès 2003, Mars prenait l’initiative de débuter des recherches : une équipe de plus de 115 experts du monde entier ont pu avoir accès à des archives, des bibliothèques, des musées et des collections privées leur apportant des éléments clés sur l’histoire du chocolat. Aujourd’hui, cette démarche se perpétue grâce à la bourse de recherche attribuée chaque année. Les précédents lauréats ont pu, grâce à cette bourse, rechercher des preuves de la présence de chocolat sur le territoire américain et enquêter sur ses racines. Ces recherches permettent à la marque de fournir aux visiteurs de ses différentes institutions une expérience qui dépasse la dégustation de chocolat.

L’Histoire à la portée des visiteurs

Bar chocolatée Mars©
La gamme American Heritage (ou héritage américain) est une gamme de produits composés à partir d’ingrédients originaux datant des années 1750, basée sur les recherches effectuées par Mars ces dix dernières années. Les visiteurs gourmands sont guidés à travers l’histoire du chocolat et terminent leur expérience avec un chocolat chaud d’antan, afin de prolonger leur immersion.
Les nouveaux lauréats de la bourse Mars seront annoncés à l’occasion du rassemblement annuel de la Colonial Chocolate Society, une association d’experts formée lors des recherches de 2003, les 16-18 Novembre 2015.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :