Mendoa, les saveurs du Brésil



Pas la peine de prendre l’avion, Mendoa Chocolates vous apporte le Brésil chez vous ! Tout en respect des traditions et de l’environnement, cette chocolaterie sublime le chocolat avec des touches pleines de saveurs locales. Prêts pour le voyage ?



Entre arôme et tradition

Fèves de cacao©
Très attachée à la culture et aux saveurs de son pays, la marque brésilienne Mendoa trouve sa source au sein de la forêt Atlantique brésilienne. C’est plus précisément dans la propriété agricole de Riachuelo dans la commune d’Ilhéus que tout se passe. En effet, de la culture des fèves à l’emballage des chocolats, tout se déroule dans la ferme.


Ce n’est pas un choix anodin qu’ont fait les créateurs de Mendoa en s’installant dans ici, puisque la ferme pratique le système de Cabruca. Il s’agit d’une agriculture raisonnée et en accord avec l’environnement local. Effectivement, les arbres déjà présents et la végétation indigène sont conservés afin de procurer l’ombre et la protection nécessaires aux cacaoyers. De cette manière, la biodiversité est maintenue au sein de la forêt et les espèces animales présentes sont préservées.

Le Brésil en chocolat :

Mendoa creations, c’est aussi l’art de sublimer les saveurs brésiliennes avec sa gamme Mendoa Brasilis. Le chocolat est ainsi délicatement marié à de fines touches de fruits et autres saveurs tropicales pour un véritable voyage gustatif. La marque propose ainsi de petites bouchées 40% de cacao à la crème de cacahuète ou mousse goût fruit de la passion ou encore tapioca ou crème de Cupuaçu.


Les amateurs de tablettes ne seront pas déçus car la marque en a une gamme très variée. Comme la tablette 60% de cacao à la noix du brésil ou pour les plus courageux la tablette de cacao au piment. La chocolaterie propose aussi une ligne plus traditionnelle avec des tablettes à la noix de coco au café et au gingembre. Et pour être tout à fait dans la tradition, Medoa propose une gamme de Panettone qui raviront les palais, surtout en période de fête !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :