Ouverture d’une usine en Indonésie par Barry Callebaut



Le groupe Barry Callebaut, principal producteur de chocolat à destination professionnelle, continue sa conquête de l’Asie avec l’ouverture de sa première usine indonésienne en partenariat avec GarudaFood.



Un partenariat doublement bénéfique

Callebaut en Indonésie©
Le mois d’octobre 2016 marque un grand moment dans l’histoire du groupe Barry Callebaut, avec l’ouverture de sa première usine dédiée au chocolat en Indonésie. Le groupe était déjà présent en Asie depuis 1997 mais cette usine marque un vrai tournant. En effet, Barry Callebaut signe avec ce nouveau site de production un partenariat avec GarudaFood, membre influent de la scène alimentaire indonésienne.
Callebaut s’engage donc à fournir 10 000 tonnes de chocolat et dédier une usine à GarudaFood. Ce partenariat permet à GarudaFood d’affirmer son leadership face aux autres marques alimentaires indonésiennes en concentrant entre autre sa production sur ses biscuits phares et sa biscuiterie.

Une démarche stratégique

Personne dans le monde du chocolat n’est étranger au nom de Barry Callebaut. La marque propose des produits pour chocolatiers professionnels, en grande partie, qui sont utilisés tant en pâtisserie qu’en hôtellerie ou encore en confiserie. Barry Callebaut est un leader mondial en matière de cacao. Mondial car en plus d’être une référence internationale, le groupe possède 50 sites de production autour du monde.
Son implantation en Indonésie ne fait que confirmer sa suprématie. L’usine de 4000 m² située à Gresik est en effet un atout majeur dans la conquête du marché de l’Asie-Pacifique, explique le CEO de Barry Callebaut. L’Indonésie est le troisième plus grand producteur de chocolat au monde et donc un pays clef en matière de cacao.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :