Pâques 2015: Les grandes maisons nous régalent (Partie 3)





Dufoux Chocolats

Chocolats de Pâques
Deux nouveaux locataires à croquer à la ferme gourmande de Dufoux Chocolats ! Le bestiaire pascal de la maison s’est agrandi avec l’arrivée de deux rigolos pleins d’allant et de croquant ! Offensive de charme ultra-chocolatée pour le Cochon fripon, tout rose, tout rond et tout fripon, et Whooly le mouton rêveur qui vous fait les yeux doux, une pâquerette sur le museau. Chocolat noir, lait, blanc, assortiment de Pâques… On succombe avec délices.




Yves Thuriès

Voyage dans le temps à l’ère de Choco-Magnon chez … Petite tuerie en vue avec cette famille préhistorique déjantée, bien décidée à s’attaquer à vos résistances à la gourmandise. Leurs armes : de subtils assemblages de chocolat noir ou lait, pur beurre cacao. L’Homme Choco-Magnon attend vos papilles de pied ferme avec sa massue fait à la main. Opération séduction pour la Femme Choco-Magnon toute pimpante dans sa toilette léopard rose rehaussée d’un bigoudi en os. Capitulation totale face à la coquille striée et la sucette sur la tête du Bébé Choco-Magnon. Envie d’une petite revanche ? Un plongeon dans l’Aire du « Jurassic Pâques » permettra aux gourmets en herbe de goûter au plaisir de dévorer deux dinosaures aux saveurs féroces, Victor et Hector. Un voyage délicieusement mouvementé !


Fées Pâtissières

Oeufs de Pâques
Un air de printemps envahit les créations de Pâques chez les Fées Pâtissières, où la magie des beaux jours a transformé la traditionnelle chasse aux œufs en une chasse aux Coccinelles. Un joli quatuor de bêtes à bon dieu, déclinées en un arc-en-ciel de couleurs pop vitaminées, que l’on imagine sans peine courir dans l’herbe sous les fleurs fraîchement écloses. Portant fièrement en broche un trèfle à quatre feuilles, ces délicieuses créatures dissimulent sous leur apparat de printemps, du praliné noisette et cacahuète au cœur d’une coque de chocolat noir ou lait. Belles promesses de saveurs pétillantes et colorées, mais encore faut-il les attraper !


Hugg & Ugguette

Subtil et léger comme un papillon… Sélection de grands crus, œufs nougatines, pralinés légers et fritures à l’ancienne, la maison Sève vous propose une palette de dégustation-découverte à travers sa collection de Pâques, conjuguant en prose arômes, saveurs et couleurs printanières. L’œuf de Pâques se pare de papillons multicolores et se mue en Butterfly. Les Trois Poulettes coquettes et leurs œufs délaissent leurs tenues d’hiver pour la sélection pied de poule printemps 2015. Et fête en musique chez le couple Hugg et Ugguette qui invitent les mélomanes du goût à swinguer sur les meilleures recettes de la maison, mixées par leur cousin DJ Hugg. Des couleurs pleins les pupilles et des saveurs pleins les papilles…


Patrick Roger

Quand les poules déboulent chez Patrick Roger… gare à vos sens ! Difficile de savoir où donner de la tête au milieu de cette « haute cour » champêtre où les cocottes, pomponnées comme des reines et parées de leurs plus belles coiffures, chantent à qui mieux mieux les rondeurs gourmandes de leurs saveurs. La belle bleue à la crête blonde ? La jolie roussette à la crête verte ? Ou la mystérieuse noire aux taches blanches ? Au fil de ces cancans et autres bavardages enjôleurs, on finit par trouver l’œuf, le vrai, qui recèle sous sa coquille intacte une surprise pralinée enrobée de chocolat noir – un brin de tradition à l’ancienne au milieu de cette folie (de) bergère, mais attention il n’épargnera pas pour autant vos sens !



Le Parc **** Obernai

Panier d'oeufs de Pâques
Enquête sur une scène de crime pour Pâques… Une invitation pour le moins audacieuse aux petits et grands gourmands par l’hôtel alsacien Le Parc**** Obernai. Des œufs cassés et des carottes éparpillés autour de Squick, le lapin, allongé au sol avec des empreintes de pneus passant sur son ventre… Autant d’indices qui laissent supposer que notre ami le lapin est passé sous les roues d’une tondeuse à gazon lors de sa tournée annuelle pour cacher ses œufs de Pâques dans le jardin. Mais rien n’est moins sûr et pour le connaître le fin mot de l’histoire, les fins limiers en herbe n’auront d’autre choix que de goûter à la scène. Un thriller chocolaté truffé de rebondissements gourmands, né de la plume imaginative de Marie Wucher.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :