Pascal Caffet, et son amour pour le chocolat et la pâtisserie



Amoureux et passionné de chocolat et de pâtisseries d’exception, Pascal Caffet se met à sa passion en 1986 alors qu’il n’a que 22 ans. Bien que jeune, il a pu rapidement imposer son style et son savoir-faire unique avec une collection de pâtisseries venant compléter la collection de chocolats.



Pascal Caffet
En effet, il a repris la maison familiale créée par Bernard Caffet son père en 1979. Pour lui, « rares sont ceux nés comme moi dans la chocolaterie de papa. Je suis animé par la passion du chocolat de grande qualité et j’apprécie les saveurs justes et raffinées de la pâtisserie. Chaque jour je m’emploie à faire partager mon merveilleux métier

Dans son parcours, il a eu plusieurs distinctions dans l’industrie de la chocolaterie et pâtisserie traditionnelle en France. Il a été l’un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier en 1989 et champion du monde des Métiers du Dessert en 1995. Pascal Caffet rêve de donner au chocolat ses lettres de noblesse et notamment aux pralinés qui sont sans doute les meilleurs du monde. Il a pu se faire une place grâce à la qualité de son équipe composée de grands professionnels à son image. M. Caffet emploie à nos jours 46 salariés qui partagent sa passion et ses projets d’expansion.

Chocolats Caffet
Ce maître chocolatier associe créativité, authenticité et management participatif dans son activité au quotidien. La Maison Pascal Caffet déborde de projets et d’activités pour le développement de boutiques avec un concept unique et innovant. L’originalité de ses boutiques est d’associer le chocolat et la pâtisserie haut de gamme pour le plaisir des papilles gustatives des amoureux du chocolat et de la pâtisserie.

Bien que disposant de 11 boutiques dont 2 à l’international plus précisément à Turin et Tokyo, la Maison Pascal caffet souhaite en ouvrir 5 à 8 par an dans l’hexagone pour un soucis d’expansion et de partage de belles saveurs douces et uniques .

ChocoClic


La rédaction vous conseille :