Patrick Roger se réinvente à la madeleine !



Le nouvel espace de la place de la Madeleine qu’il a voulu, conçu, dessiné, réalisé… est une véritable mine.



Mine de Chocolat avant tout, mais aussi mine de formes, matières, couleurs… qui accueille tant les collections de miniatures à déguster que les sculptures de chocolat, mais aussi de bronze ou d’aluminium, véritable passion de l’artiste chocolatier.

Tout est beau et bon à voir, à toucher ou à manger, puisque tant qu’il y du Chocolat chez Patrick Roger, il y a de l’Art ! L’espace lui-même est un cocon d’alvéoles d’aluminium brut, hymne à l’éternelle nature et aussi aux abeilles que l’artiste vénère et cultive
pour leur miel bien sûr, mais aussi et toujours dans le souci d’une biodiversité si indispensable à préserver notre belle et généreuse planète. L’espace est doux, enveloppé de formes courbes, un peu comme une bulle d’oxygène au cœur de la ville, une sphère à rêver et à déguster, une planète exclusivement dédiée à l’Art et au Chocolat !

Trois niveaux pour nous étonner, nous transporter, nous perdre, dans le fabuleux monde de Patrick Roger… de la mine, au sous-sol, aux parois recouvertes de chocolat brut et qui telles des pépites, expose une sélection de sculptures en bronze et en aluminium aux lignes étonnantes … en passant par le rez-de-chaussée dédiée au plaisir de la dégustation et des collections de bonbons aux saveurs précieuses et inédites. "c’est ici, toute la palette du chocolatier qui s’exprime en une variation de gammes incroyables, comme autant de sculptures miniatures ciselé dans la matière même du goût !" pour finir au premier étage par les dernières créations, sculptures taillées, façonnées par le maître dans la matière même du chocolat…

Un « arbre racines » géant traverse le tout, perce les étages, émergeant des profondeurs de la terre pour atteindre la lumière, et sur laquelle une armée de singes semble nous observer, nous narguer, nous inviter à partager avec eux les plaisirs de la création !








ChocoClic


La rédaction vous conseille :