Pierre Marcolini crée sa collection Ephémère Hiver 2006-2007

autour d'un objet imaginé par le designer Kirk Meylaerts - La Molécule de Chocolat



Dirk Meylaerts, jeune designer de la garde montante belge, et Pierre Marcolini avaient depuis longtemps envie de travailler ensemble.



Proposé il y a quelques mois, ce projet de "La Molécule de Chocolat" s'est imposé comme une évidence à Pierre Marcolini : "Pour moi, qui fabrique mon chocolat à partir de la fève de cacao, on ne pouvait rêver mieux... car la molécule de chocolat est le point de départ de tout mon travail".

Travaillée autant sur la forme que sur le goût, le challenge de Pierre Marcolini fut de créer, en partant du dessin de molécule de Dirk Meylaerts, un produit en droite ligne avec son univers. Il décide alors de faire de cette Molécule de Chocolat, sa Collection Ephémère Hiver.

Véritable prouesse technique, La Molécule de Chocolat étonne par sa forme et sa conception autant d'un point de vue gustatif qu'esthétique.

Ainsi, posée sur une plaque de chocolat pur, la Molécule de Chocolat se forme de 11 pralines représentant les ions et se glisse sous une coquille de chocolat fondant légèrement croustillant, décorée de feuille d'or.

Evocation de l'Amérique du Sud, des Antilles et des saveurs marocaines, la Collection propose 4 nouveaux parfums généreux : Fève de Tonka, Pain d'Epices, Praliné à l'ananas Raz El Hanout.

Oeuvvre à part entière, cette Collection Ephémére Hiver rassemble, dans un même produit, les trois grandes versions du chocolat : le chocolat pur (la tablette), les chocolats (les ions) et la bouchée en croustillant (la coquille).

Présentée dans un packaging miroir, la Collection Ephémère Hiver 2006-2007 est un coffret exclusif de 250g de chocolat et pralines.
Prix de vente : 35 €

ChocoClic


La rédaction vous conseille :