Pierre Marcolini s'installe rue de Seine à Paris

Pierre Marcolini chocolatier,



Les aficionados de chocolat connaissent son nom. Membre du prestigieux Club des Croqueurs de Chocolat, Pierre Marcolini, 39 ans, est Belge de nationalité, italien d'origine. Aujourd'hui, il décide de s'établir en France pour y faire découvrir son Art du chocolat.



Début Novembre 2003 : ouverture de sa première boutique à Paris : 89, rue de Seine, 75006 Paris, du lundi au samedi de 10h à 19h

Dessinée par le célèbre designer Français, Yan Pennor's, la boutique s'articulera autour d'étuis lumineux aux formes contemporaines et épurées.
Les pralines, rochers, corquants, tablettes et autres spécialités maison s'offriront dans des écrins, appelés "Mallines" (créés en collaboration avec le maroquinier de luxe Delvaux), ornés de la célèbre cabosse.

Créateur de chocolat, pâtissier et traiteur, Pierre Marcolini est sacré champion du monde de Pâtisserie à Lyon, en 1995, et ouvre sa première boutique à Bruxelles en 1996. Depuis sa renommée dépasse les frontières et ne cesse de s'accroître.

La démarche de Pierre Marcolini choisit lui-même ses matières premières en parcourant chaque année le monde à la recherche des cabosses (Amérique du Sud, Mexique, Madagascar, Trinidrad...). Il ramène alors les meilleurs fèves dans ses ateliers de Bruxelles où il mélange subtilement les différentes provenances et travaille des arômes originaux pour offrir des saveurs inégalées : ganaches à base de thés du monde entier, tablettes "Crus d'Origine", palets fins "Fèves de Tonka", "Miel de Montagne"... Un véritable travail d'alchimiste !

Pierre Marcolini sait associer les spécificités des divers cacaos pour en tirer la "quintessence" : tout le savoir faire d'un créateur d'exception.

Ils ne sont plus que 3 artisans en Europe à fabriquer leur chocolat à partir des fèves de cacao ! C'est le prix de l'excellence et une valeur ajoutée indéniable qui fait toute la différence pour le plaisir de nos sens.

Depuis 1995, le développement de son entreprise est constant notamment en Belgique (une dizaine de points de vente) tout comme à l'exportation où il réalise 30% de son chiffre d'affaires (1 boutique à Londres, 1 corner chez Fortnum & Mason, 2 boutiques à Tokyo, 1 à Malmö en Suède).

Le secret de sa foudroyante réussite ? Une foi inébranlable dans ce qu'il fait, une certaine dose de folie - celle du chocolat, bien sûr ! - et la recherche permanente de la perfection.

Pierre Marcolini perpétue ainsi la tradition des "Inventeurs" du chocolat, en quête perpétuelle de formes et de saveurs inédites.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :