Plaisir fugace et aérien, la guimauve !



« Quand c’est parfaitement réussi, la guimauve est un plaisir fugace et aérien car la guimauve ne se mange pas. On la pose sur la langue et elle disparaît. C’est à peu près la même sensation que traverser un nuage… » Pierre Marcolini



Réminiscence d’une époque où les saveurs portaient leurs lettres de noblesse, où les produits étaient authentiques, où le goût se prolongeait en bouche. Véritable Madeleine de Proust d’un temps où l’on prenait son temps, où les plaisirs étaient chargés d’émotion. Chaque instant redevient unique et hédoniste. Pierre Marcolini n’a de cesse de nous surprendre. Il nous entraîne
tout naturellement dans son univers de perfection et nous emmène pour un voyage des sens, avec ses nouvelles créations de Guimauves d’Été.

Éclatantes, surprenantes, aérées, tendres, moelleuses et légères, on redécouvre la très belle pistache d’Iran, on se remémore un voyage au Maroc et la fleur d’oranger, on imagine les belles gousses de vanille des îles, le véritable nougat de Montélimar, les noisettes croquantes du Piémont,…

Les Guimauves d’Été se présentent dans un écrin blanc de 35 pièces que l’on compose à sa guise parmi cinq créations :

Vanille de Papouasie enrobée de sucre glace pour les puristes, Miel nougat de Montélimar enrobée de poudre de cacao pour les nostalgiques, Huile d’Amandon enrobée de brisures de pistache pour les curieux, Citron enrobée de brisures de noisettes du Piémont pour les gourmands, Fleur d’oranger enrobée de noix de coco râpée et grillée pour les aventuriers.

« Découvrir le monde et le faire partager est la vocation des rêveurs, le façonner est la vocation des artistes ».

• Présentée sous forme carrée de 2,5/2,5 cm
• Des recettes inventives conjuguées à des produits d’une qualité exceptionnelle
• Prix de vente 12,5 euros
• En magasin à partir de 15 mai 2009

ChocoClic


La rédaction vous conseille :