Première édition de La Grande Tournée du Chocolat Chaud à Montréal les 17 et 18 janvier 2015





22 commerces participants dans tout Montréal

Chocolat chaud avec crème
Tout au long du weekend, les tasses de chocolat chaud sont vendus 3$ dans les commerces participants, et 50 cents seront remis à La Tablée des Chefs, association luttant pour développer l’autonomie alimentaire des jeunes québécois et des familles.

Le porte-parole et chef pâtissier Patrice Demers parle du chocolat chaud : «C’est une base faite de lait et de cacao, à laquelle on ajoute du sucre épicé, à base de cannelle, cardamome, anis étoilé et piment, explique-t-il. À la toute fin, une fois que ça a bien bouilli, on incorpore des pastilles de chocolat Araguani 72 %, mon préféré. Pour l’événement, on sert une mousse au caramel sur le dessus, qui est parfumée à la fève tonka. Ça amène un arôme amer très intéressant.» (Source : Journal de Montréal)

Des participants étonnés et étonnants

Un petit défi pour le chef pâtissier du restaurant Le Laloux, qui ne sert jamais de chocolat chaud habituellement. Gabriel Lavoie se lance dans une recette détonnante sous le nom de Choco Sapin. “J’ai utilisé le Guanaja, un chocolat assez intense 70 %, que j’ai fait infusé avec de la cannelle, de l’anis et de la cardamine. Ensuite, j’ai pris des branches de sapin que j’ai blendé avec du sucre pour faire ma guimauve, qu’on laisse fondre sur le dessus.» (Source : Le Journal de Montréal).

D’autres surprises vous attendent pour mêler plaisir et bonne action chez les participants, comme le chocolat chaud blanc du Café de Prague, ou chez les nombreux établissements de l’occasion : Première Moisson, Juliette et Chocolat, Patrice Pâtissier, Les Chocolats de Chloé, Fous Desserts, Cirkus, Les Chocolats Geneviève Grandbois, Pâtisserie Rhubarbe, Micro Resto La Famille, Le Point G, La Tablette de Miss Choco, La Fabrique Arhoma, Le Laloux, À La Folie, Café Prague, De Farine et d’eau fraîche, Maison Boulud, Ritz Carlton, Ô Plaisirs Gourmands, Brasserie T, À la Truffe, Talie Chocolat.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :